Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna extrêmement choqué sur C8, le terrible mensonge de Matthieu Delormeau

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/10/2022 à 17:19

Ce mardi 18 octobre 2022, Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Alors que l’émission est diffusée depuis dix ans sur la chaîne, le talk a réalisé une audience historique.

Ce mardi 18 octobre 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la hausse du Covid et sur la cérémonie du Ballon d’or dont le trophée a été obtenu par Karim Benzema. Ils ont également évoqué la grève en France ou encore l’affaire Ary Abittan.

Cyril Hanouna accuse Matthieu Delormeau

Par ailleurs, en début d’émission, dans le 6 à 7 , Matthieu Delormeau confie à Cyril Hanouna avoir déjeuné avec Vincent Bolloré, le président du groupe Canal Plus, dont fait partie C8. Valérie Benaïm n’y croit pas et le traite de « mytho ». Cyril Hanouna rétablit la vérité et affirme qu’il l’aurait simplement croisé. L’animateur insulte son chroniqueur de menteur et le public scande : « le mytho ». Un terrible mensonge donc de la part de Matthieu Delormeau.

La fin du programme a été marquée par l’affaire de la petite Lola. Cyril Hanouna s’est dit extrêmement choqué par le meurtre atroce de jeune fille âgée de 12 ans. Eric Pauget, député LR, était sur le plateau. Il a poussé un coup de gueule à l’Assemblée nationale contre Éric Dupond-Moretti et accuse le gouvernement d’être « responsable » de la mort de l’adolescente. Michel Mary, grand reporter pour le Nouveau détective, a dévoilé les circonstances sordides de ce meurtre.

Audience historique pour Touche pas à mon poste sur C8

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h11 et 20h53, a réuni 1,07 million de personnes, soit 4,8% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,4 point sur une semaine.

La seconde partie du programme, diffusée entre 20h53 et 21h16, a passionné 2,01 millions de téléspectateurs, soit 9,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk gagne 2 points. Cette performance permet à Cyril Hanouna de s’offrir un record de saison et un record historique su la part de marché, alors que l’émission est en quotidienne depuis dix ans sur C8.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur C8.