Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna fait enfler une polémique, audiences instables sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/10/2020 à 09:07 Mis à jour le 23/10/2020 à 09:33

Dans l’édition de Touche pas à mon poste proposée ce jeudi 22 octobre 2020 par C8, Cyril Hanouna a décidé de souffler sur les braises en revenant sur le gros clash entre Rokhaya Diallo et Pascal Bruckner.

Cyril Hanouna a proposé un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce jeudi 22 octobre sur C8. Désireux de rebondir sur l’actualité touchant de près l’une de ses chroniqueuses, il a fait intervenir Rokhaya Diallo, attaquée la veille par l’écrivain Pascal Bruckner sur le plateau de 28 minutes.

Cyril Hanouna dénonce « une chasse aux sorcières »

Tout en appelant à « l’apaisement », l’animateur a clairement pris partie pour Rokhaya Diallo en faisant directement allusions aux propos du romancier qui estimait que la militante anti-raciste avait sa part de responsabilité dans les attentats de Charlie Hebdo : « Certains ont la mauvaise attitude en hissant les communautés les unes contre les autres, les Français les uns contre les autres. On est dans une chasse aux sorcières, une chasse aux Musulmans ».

Le pauvre René Malleville a de nouveau été piégé. Quelques jours après un faux appel de Didier Raoult, Cyril Hanouna a contacté un imitateur de Michel Cymès. Le chroniqueur s’est révolté des attaques de l’animateur contre Didier Raoult avant de vite réaliser qu’un imposteur était à l’autre bout du fil.

C8 perd en puissance en fin d’émission

723 000 puis 940 000 Français ont été mobilisés, correspondant à des parts de marché à hauteur de 3.1 et 3.9% pour un final à 21h45. La performance est stable après l’édition du mercredi, déroulée sous les yeux de 2.3 puis 4.4% du public, malgré des audiences déroutantes suite au découpage spécifique mis en place avec le prime Balance ton post.