Toutelatele

TPMP : Cristina Cordula attaquée, Cyril Hanouna et C8 recadrés en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/10/2020 à 09:25 Mis à jour le 22/10/2020 à 10:22

Alors que deux animatrices de M6 étaient critiquées, Cyril Hanouna a stoppé la dynamique d’audience de Touche pas à mon poste ce mercredi 21 octobre 2020 sur C8.

Ce mercredi 21 octobre, Cyril Hanouna proposait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Dany Brillant était son invité pour la présentation de l’album « La bohème » en hommage à Charles Aznavour.

Cristina Cordula accusée de grossophobie

Alors que Cynthia Contri était désignée « nounou » des chroniqueurs, Patrick Chanfray a dégainé « Le JT avant le JT ». L’annonce d’un débat entre Donald Trump et Kanye West a divisé en plateau, avant que Bruno de Stabenrath, ami de lycée de Xavier Dupont de Ligonnès, ne rejoigne Cyril Hanouna. Cristina Cordula, star des Reines du shopping sur M6, a été accusée de grossophobie.

« Karine Le Marchand est clairement hypocrite »

Un débat a été ensuite mené sur le retour de La France a un incroyable talent. Karine Le Marchand, nouvelle animatrice du talent show de M6, a été sévèrement critiquée. Gilles Verdez a lâché : « Elle est tellement en retrait et d’une froidure terrible qu’on a l’impression que ça ne l’intéresse pas du tout ». Kelly Vedovelli a rejoint cet avis et n’a pas hésité à enfoncer le clou : « Elle est clairement hypocrite ».

Un record sur la cible commerciale

Depuis le lundi 19 octobre, Touche pas à mon poste a profité de l’absence de Quotidien en inédit pour redresser ses audiences. Cyril Hanouna n’a pas confirmé cette tendance face à la cérémonie hommage à Samuel Paty, programmée sur TF1 et France 2.

La deuxième partie de TPMP a attiré 1.08 million de téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public. Bien que toujours leader TNT et 4e chaine nationale, Cyril Hanouna a accusé un recul de 0.4 point sur une journée. Un pic à 1.26 million de curieux a été enregistré. TPMP a pu compter sur 9% des 15/34 ans, 8.5% des 25/49 ans et 7.9% des femmes de moins de 50 ans. Le talk de C8 atteint son record sur cette cible commerciale depuis le coup d’envoi de cette nouvelle saison.

Avec sa première partie, le divertissement était en baisse. Il a faibli de 0.6 point avec 560.000 fanzouzes, soit 2.3% du public entre 19h40 et 20h50.