Pierre-Antoine Damecour (La France a un incroyable talent, M6) : « Karine Le Marchand est la taulière de l’animation »

La 15e saison de La France a un incroyable talent accueille conjointement Karine Le Marchand et Pierre-Antoine Damecour pour les deux parties du télé-crochet. Rencontre avec le nouveau visage de l’after de M6, à suivre ce 20 octobre à 23h05.

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 19:04
par
Pierre-Antoine Damecour (La France a un incroyable talent, M6) : « Karine Le Marchand est la taulière de l’animation »
©Capture M6 

Joshua Daguenet : La France a un incroyable talent entame sa 15e saison sur M6 ce mardi 20 octobre 2020. Ne craignez-vous pas de débarquer dans l’année de trop ?

Pierre-Antoine Damecour : Non, pour moi il n’y avait pas de risque, que du bénéfice parce que je sais que tout le monde me disait du bien de cette émission. Je savais que l’équipe était top avec une super ambiance. Je visualisais très bien ce que je pouvais faire. Avec Karine Le Marchand qui arrive, je me suis dit que c’était cool de ne pas être le seul « bleu », même si elle a plus d’expérience que moi.

Vous étiez d’ailleurs particulièrement enjoué à l’idée de travailler aux côtés de Karine Le Marchand. Qu’est-ce qui vous plait chez elle ?

Comme Estelle Denis, ce sont des femmes faites pour ça, elles sont naturellement drôles avec un humour un peu garçon. Karine est la taulière de l’animation en France. Bien que très prise par le tournage, on a pu faire connaissance.

« Il y aura des surprises toutes les cinq minutes »

Comment se sont déroulés les préparatifs avec la contamination d’Éric Antoine à la Covid 19 ?

Il y a eu beaucoup d’excitation, j’ai travaillé une dizaine de jours auparavant pour le lancement des magnétos. J’ai pu découvrir les candidats alors que le jury ne les connait pas avant l’émission. Avec le Covid, nous avons fait un faux départ, tourné toute la matinée, mais ça n’a été que partie remise. Après un retard de quinze jours, nous sommes repartis encore plus forts, car nous avions tous envie d’y aller. Même pour les artistes, ça a été compliqué de gérer, mais nous sommes hyper contents d’avoir tous mis en boîte.

Étiez-vous un téléspectateur assidu du divertissement ?

Je ne l’ai pas regardé toutes les soirées de chaque saison. J’ai quand même assisté à la victoire de Capucine [gagnante de la 14e saison, ndlr] et il est difficile de décrocher, car on attend toujours le numéro d’après. Cette année encore, il y a des univers barrés, des surprises toutes les cinq minutes.

« Je joue Jean-Patrick, un candidat recalé depuis quinze ans »

Vous avez été la plume de Cyril Hanouna à la radio puis à la télévision. Comment allez-vous exprimer votre créativité sur M6 ?

C’est un univers que je côtoie dans La petite lucarne sur L’Équipe, où je manie un humour bienveillant, mais avec toujours un petit message. Il y aura beaucoup d’improvisation, j’ai préparé quelques sketchs dans lesquels je joue le rôle de Jean-Patrick, un candidat recalé depuis quinze ans et qui revient chaque année avec un numéro de claque doigt ou une imitation d’animaux sauvages. J’adore jouer des personnages et Jean-Patrick va finir par conquérir le jury.

Malgré votre arrivée sur M6, vous gardez votre place dans L’Équipe d’Estelle. Auriez-vous accepté cette nouvelle aventure si elle avait été conditionnée à un départ sur la chaîne sportive ?

Non cela n’aurait pas pu être possible, car j’avais déjà signé avec L’Équipe quand M6 m’a contacté. Ces deux chaînes s’apprécient, David Ginola y a présenté Le ballon d’or, Carine Galli a aussi eu son émission sur M6. Pour ma part, l’un n’empiète pas trop sur l’autre.

Les talents sportifs ne sont pas toujours à la noce devant les chanteurs et humoristes. Espérez-vous secrètement de voir triompher des danseurs ou acrobates ?

Oui, bien sûr. J’ai vu des gens très sportifs comme l’homme le plus fort de France. Chaque numéro est presque une performance physique, un dépassement de soi. Je m’y retrouve, je suis pleinement dans mon univers.

Votez aux Soap Awards 2020
  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 3 décembre 2020) : Balthazar réduit Laurent Delahousse et 9-1-1 Lone Star au silence, Le maître d’école (TMC) autoritaire

Audiences TV Prime (jeudi 3 décembre 2020) : Balthazar réduit Laurent Delahousse et 9-1-1 Lone Star au silence, Le maître d’école (TMC) autoritaire

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 3 décembre 2020) : N’oubliez pas les paroles se démarque de Demain nous appartient, Objectif Top Chef en retrait sur M6

Audiences TV Access (jeudi 3 décembre 2020) : N’oubliez pas les paroles se démarque de Demain nous appartient, Objectif Top Chef en retrait sur M6


INTERVIEW
Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »

Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020