Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna humilie Karine Le Marchand, Yann Barthès le punit d’une défaite cinglante

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/12/2019 à 09:13 Mis à jour le 19/12/2019 à 09:49

Touche pas à mon poste s’est poursuivi avec un Cyril Hanouna très offensif contre l’animatrice Karine Le Marchand, dont l’émission Une ambition intime ne parvient pas à séduire le public.

Cyril Hanouna était accompagné de Gilles Verdez, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc ou encore Benjamin Castaldi pour sa nouvelle édition de Touche pas à mon poste, diffusée ce mercredi 18 décembre sur C8.

Le conflit entre l’animateur et Karine Le Marchand a connu un nouvel épisode (peut-être l’épisode X) suite à l’audience décevante d’Une ambition intime dans laquelle a figuré le chef d’orchestre de TPMP. En effet, il a demandé à ses troupes de répondre à la question suivante : « Quelle émission d’M6 a fait la plus mauvaise audience en 2019 ? ». Parmi les propositions, les trois derniers numéros d’Une ambition intime, et pour le choix D, « Une ambition intime avec n’importe qui parce que de toute façon, ça ne marche pas ». Une séquence assez humiliante pour l’animatrice d’autant que la chaîne a connu de bien plus amples catastrophes en prime time cette année.

Nouvelle baisse pour C8

Le teasing du prime « Baba Noël », refermant l’année 2019 de Touche pas à mon poste, a été proposé. Une séquence a vu Valérie Bénaïm se faire piéger par un cadeau géant dans lequel un Père Noël malintentionné l’a aspergée de chocolat. L’animatrice n’a pas très bien réagi et traité son équipe « d’enfoirés ».

La P2 de TPMP, démarrée à 20h44, a pu compter sur 1.23 million d’irréductibles, représentant une part de marché s’élevant à 5.1%, en forte baisse de 1.2 point d’un jour sur l’autre alors que le mardi avait déjà perdu de sa superbe en comparaison du lundi. 8% des 25-49 ans, 8.5% des ménagères et 12.4% des 15-34 ans ont été présents dans le final. Dans le même temps, Quotidien a affiché une part d’audience s’élevant à et 7.2%. 1.03 million de fanzouzes et 4.5% du public ont pris part à la partie inaugurale du divertissement.