Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna menace Matthieu Delormeau sur C8, Kelly Vedovelli insulte un chroniqueur en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/08/2022 à 17:23

Ce mardi 30 août 2022, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Côté audience, l’émission a signé un retour triomphant…

Au lendemain d’avoir effectué sa rentrée pour une onzième saison en quotidienne, Cyril Hanouna était de retour ce mardi 30 août 2022 aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Lors du before de l’émission, les chroniqueurs ont réagi à l’idée d’un concours de miss sans maquillage.

Raymond est d’accord avec l’idée contrairement à Kelly Vedovelli. Cette dernière l’insulte « de gros mytho » car ils ont passé l’été ensemble et affirme qu’il n’est pas « attiré par les meufs démaquillées ». Sur Twitter, le sondage est en faveur d’un concours sans maquillage.

Un avenir menacé pour Matthieu Delormeau ?

Par ailleurs, Cyril Hanouna a évoqué le retour de TPMP People avec Matthieu Delormeau, le samedi 3 septembre dès 19h10. Le chroniqueur en profite pour demander à son patron et producteur pourquoi son contrat a été signé jusqu’en décembre. L’animateur explique avec humour : « C’est pour te motiver » et le menace : « S’il est bon jusqu’en décembre, je le resigne jusqu’en juin ». Ainsi, TPMP People n’est pas assuré de revenir en janvier.

Au cours de ce numéro, Cyril Hanouna recevait Laurent Ruquier afin d’évoquer sa rentrée, ses projets et sa décision d’arrêter On est en direct . Puis, la productrice de Jean-Marie Bigard était sur le plateau pour revenir sur la polémique d’un potentiel spectacle entre l’humoriste et Dieudonné.

Cyril Hanouna performe avec Touche pas à mon poste sur C8

La première partie de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h44 et 20h50, a réuni 820 000 fidèles, soit 4,4% de l’ensemble du public. La seconde partie, entre 20h50 et 21h17, a convaincu 1,56 million de téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme est en hausse de 0,8 point pour la P1 et de 1,7 point pour la P2.

Ainsi, malgré la présence d’Elisabeth Borne, la Première ministre, en frontal sur TMC dans Quotidien , Cyril Hanouna résiste bien en faisant mieux que l’an dernier et en confirmant sa bonne rentrée de la veille. Sur les cibles, le talk a séduit 9,6% des 15-24 ans, 11,8% sur les 15-34 ans, 10,7% sur les 25-49 ans et 10,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.