Touche pas à mon poste : un départ historique pour Cyril Hanouna, audience renversante pour C8

mercredi 31 août 2022 à 09:11 |
Capture C8

Parallèlement à l’annonce du départ d’un membre historique de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a accusé des audiences en baisse le mardi 30 août 2022 sur C8.

Cyril Hanouna a signé sa rentrée 2022/2023 le lundi 29 août sur C8. Le lancement de la saison 12 de Touche pas à mon poste, ponctué par la présence de Michel Sardou, a été couronné de succès. Le show a positionné tous ses indicateurs d’audience à un haut niveau.

Un membre de TPMP quitte Cyril Hanouna après 12 saisons

Au lendemain de cette rentrée gagnante pour C8, Touche pas à mon poste a été le théâtre d’un départ historique. L’un de ses membres a révélé qu’il quittait l’émission après douze ans de bons et loyaux services. Il s’agit d’Eric Mendes. Le chauffeur de salle, qui a assuré l’ambiance sur le plateau, a annoncé, via Twitter, qu’il ne rempilait pas pour une douzième saison du show quotidien de Cyril Hanouna.

« Les copains, après 12 saisons sur TPMP, j’ai décidé d’arrêter l’émission… Je tenais à remercier tout d’abord Cyril Hanouna pour sa confiance durant toutes ces années, merci vraiment du fond du cœur. Un merci à toutes les équipes de prod H2O, la régie, C8, mes potos de la sécu, baba du ménage et toutes les équipes de l’ombre (sons, lumières, We clap…) Un grand merci au public qui venait tous les soirs, c’était un plaisir de vous accueillir ! », a écrit Eric Mendes sur Twitter.

Le mardi 30 août, Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time sur C8. Laurent Ruquier s’y est confié sur sa rentrée aux Grosses Têtes sur RTL et ses projets avec France Télévisions. L’animateur, qui a quitté le samedi soir de France 2, a confirmé qu’il serait prochainement à la tête d’un talk-show culturel sur Paris Première. Il a, en outre, tenu à justifier le départ de Jean-Marie Bigard des Grosses Têtes.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Pour sa deuxième de la saison, Touche pas à mon poste a établi ses deux parties à 820.000 et 1.56 million de téléspectateurs entre 19h44 et 21h17. Ses parts de marché se sont élevées à 4.4% et 7.8% auprès de l’ensemble du public. En comparaison à sa rentrée du lundi 29 août, Cyril Hanouna s’est voulu renversant pour C8. Il a accusé une double perte de 0.7 et 0.6 point.

Juste avant le before de Touche pas à mon poste, en baisse de 0.9 point à 590.000 curieux (3.8% du public) entre 19h21 et 19h37, Benjamin Castaldi a pris les commandes du 6 à 7 . Le divertissement a suscité l’intérêt de 375.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public, entre 18h10 et 19h15. En comparaison au 6 à 7 avec Baba de la veille, l’ex-animateur de Secret Story s’est avéré moins conquérant de 0.6 point.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022