Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna piège diaboliquement un chroniqueur, audiences en recul sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/03/2022 à 09:08 Mis à jour le 24/03/2022 à 13:30

Tandis que Bernard Montiel a été confronté à sa fille cachée, Cyril Hanouna a démarré une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste ce lundi 7 mars 2022 sur C8.

Cyril Hanouna a tenu les rênes de Touche pas à mon poste ce lundi 14 mars 2022 sur C8. Il a tendu un piège diabolique à Bernard Montiel tout en évoquant le voyage d’Anne-Sophie Lapix à Lviv, en Ukraine, pour tenir une édition spéciale du 20 heures. « Baba » a signé une performance en demi-teinte.

Une femme prénommée Karine a fait sensation au cours de la première partie. Elle est s’est présentée comme la fille de Bernard Montiel et d’une assistante de production sur Video Gag. Elle a prétendue être née en 1992 devant un chroniqueur stoïque.

Très émue, elle a ensuite lu un poème mais les chroniqueurs n’ont pu retenir un fou rire. Bernard Montiel n’a jamais cru à cette histoire et sèchement répondu à Matthieu Delormeau qui proposait de faire un test ADN. En réalité, la jeune fille se prénomme Sarah et le plateau l’a félicitée pour sa prestation.

Géraldine Maillet bâche Gilles Verdez

Géraldine Maillet, pour sa part, s’est réjouie de la présence d’Anne-Sophie Lapix en Ukraine pour la présentation du 20 heures en taclant Gilles Verdez, qui s’y est opposé : « Gilles, pardon, mais tu es moisi de l’intérieur comme du roquefort. Les journaux ont toujours été sur la table des opérations. Ils sont là pendant trois jours, on se renseigne, on se relate, on lutte contre les sites complotistes, les fake news ».

Alors que Valérie Bénaïm répétait la punchline à son voisin, Cyril Hanouna a dégainé : « Chut, Bénaïm, on n’a pas besoin d’un perroquet ! ».

TPMP recule

La première partie du divertissement a séduit 953 000 fanzouzes, correspondant à une part d’audience à hauteur de 4.1%, à l’identique en comparaison du lundi 7 mars 2022, tandis que l’épilogue a pu compter sur 1.47 million de Français et 6.3% d’entre eux devant le petit écran (-0.8 point). Le final a réuni 8.5% du public féminin, 8.6% des 15-34 ans et 9.2% des 25-49 ans.