Touche pas à mon poste : séquence glaciale entre Cyril Hanouna et Géraldine Maillet, C8 reste puissante

mardi 8 mars 2022 à 09:07 |
Capture C8

La guerre en Ukraine a une nouvelle fois déchaîné les passions dans Touche pas à mon poste ce lundi 7 mars 2022. Le rappeur Booba a créé des conflits entre Cyril Hanouna et deux de ses chroniqueurs.

Touche pas à mon poste a lancé une nouvelle semaine inédite ce lundi 7 mars 2022 avec Cyril Hanouna à la présentation. La performance historiquement basse des Enfoirés, l’échec d’Eurovision France mais aussi le choix à contre-courant de Booba ont mis en alerte les chroniqueurs.

Géraldine Maillet accuse Cyril Hanouna de la bâillonner

Alors que la marque Puma s’est à son tour engagée en faveur de l’Ukraine en annonçant suspendre l’ensemble de ses magasins en Russie, le rappeur Booba a décidé de rompre son contrat avec la marque allemande dont il était l’un des ambassadeurs. Pour Géraldine Maillet, l’artiste est « un pleutre qui est à Miami et qui donne des leçons. C’est dégueulasse. Il a toujours fait de la politique » a-t-elle pesté en jugeant qu’il était « obscène » de parler de « courage ».

Gilles Verdez et Cyril Hanouna, au contraire, ont salué le courage du « Duc de Boulogne » et l’animateur a rebondi en reprochant à sa chroniqueuse de faire des « leçons de morale tous les jours ». Très agacée, celle-ci a répondu de manière glaciale : « On est bâillonnés dès qu’on est pas d’accord avec Booba [...] Dans ce moment-là, ne me donnez pas la parole ! »

Cyril Hanouna en force

Malgré une recette de moins en moins fonctionnelle, le concert des Enfoirés représente encore une soirée juteuse pour TF1 qui vend 135 000 euros son spot de 30 secondes. La chaîne a touché environ 5.5 millions d’euros de recettes publicitaires et Gilles Verdez a indiqué que TF1 avait engendré un bénéfice de plus d’un million d’euros. Selon un sondage, 85% des internautes ont estimé que la chaîne se devait de reverser les bénéfices de la publicité à la fondation.

Après une première partie appréciée par 982 000 téléspectateurs et 4.1% du public, l’épilogue de TPMP a pu compter sur 1.67 million de Français, avec une part de marché s’élevant à 7.1%, contre 3.9 et 7.5% du public pour le numéro du lundi 28 février 2022. La partie finale a réuni 9.7% des 15-24 ans, 10.1% du public féminin, 11% des 15-34 ans et 11.5% des 25-49 ans.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022