Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna raille un chroniqueur, Matthieu Delormeau sanctionne sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 08/02/2023 à 09:10 Mis à jour le 08/02/2023 à 09:12

Cyril Hanouna a été surpris de voir Bertrand Deckers aussi peu réveillé dans Touche pas à mon poste sur C8. Ce mardi 7 février 2023, Matthieu Delormeau a aussi mis son grain de sel dans « Le scoop du jour » sur le couronnement du roi Charles III.

Ce mardi 7 février 2023, Cyril Hanouna a assisté à un conflit entre Bertrand Deckers et Matthieu Delormeau. Dans un premier temps, Tarek Boudali, l’un des invités de Touche pas à mon poste a sonné la charge le premier en rebondissant sur la coupe de cheveux non conventionnelle de Bertrand Deckers en plateau : « Il était au-dessus du train. ». L’animateur ajoute son grain de sel à son tour pour le railler sur sa coupe.

Passe d’armes entre Bertrand Deckers et Matthieu Delormeau

Le chroniqueur, spécialiste des familles royales, est venu parler du prochain couronnement du roi Charles III au Royaume-Uni, mais surtout de la possibilité de la venue du prince Harry sans sa femme Meghan Markle. A un moment de l’émission, Matthieu Delormeau, l’animateur de TPMP people , intervient : « Petit info, je suis désolé de te l’apprendre, je vais souvent à Londres. C’est sûr que Meghan ne viendra pas. S’il y a une réconciliation, il faut qu’elle ne soit pas là. C’est un ordre du père. Elle reste aux Etats-Unis avec ses hamburgers. »

Cyril Hanouna le coupe : « Vous allez vous mettre tous les peuples à dos ? Les américains, les mexicains. » En effet, un peu plus tôt, Matthieu Delormeau avait dérapé trouvant « moches » les mexicains. Bertrand Deckers, agacé, le reprend : « Mais qu’est-ce que t’en sais ? » Matthieu Delormeau lui dit alors : « Pendant que tu es à Namur, je suis à Londres. » Ainsi, il sanctionne Bertrand Deckers.

Cyril Hanouna performe avec Touche pas à mon poste sur C8

Du côté des audiences, la première partie, diffusée entre 19h35 et 20h01, a rassemblé 774 000 téléspectateurs, soit 3,9% de part d’audience. La suite de Touche pas à mon poste , programmée entre 20h07 et 20h57, a ensuite convaincu 1,11 million d’aficionados, soit 5% du public.

Enfin, la dernière partie, proposée entre 20h57 et 21h14, a suscité l’intérêt de 1,99 million de Français, soit 9,2% de part de marché. Sur une semaine, le show de Cyril Hanouna enregistre une hausse de 0,9 point d’audience.

Cyril Hanouna sera de nouveau à la présentation de Touche pas à mon poste dès 18h40 sur C8, ce mercredi 8 février 2023.