Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna réprimande Valérie Benaïm, Afida Turner interpelle la production en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/05/2023 à 09:07

Ce jeudi 25 mai 2023, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. En fin d’émission, l’animateur recevait Afida Turner afin de rendre hommage à Tina Turner, sa belle-mère…

Ce jeudi 25 mai 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur la condamnation des cyber-harceleurs de Benjamin Ledig, qui avait twerké dans une église. Six mois de prison avec sursis ont été requis. Les chroniqueurs se sont positionnés afin de savoir si cette peine était suffisante. Guillaume Genton a assuré que c’était suffisant et a rappelé les provocations du jeune homme.

Valérie Benaïm et Géraldine Maillet se sont opposées à l’argument du chroniqueur. Cyril Hanouna a ensuite pris la parole et estime que les provocations religieuses de Benjamin Ledig étaient une agression. L’animateur a réprimandé ses deux chroniqueuses : « S’il vous plaît les deux avocates, les Dupond-Moretti de TPMP ». Il a donné raison à Danielle Moreau en parlant de prolifération.

Cyril Hanouna insulte la production et défend Afida Turner

Ensuite, Cyril Hanouna recevait Eric Ciotti, président des Républicains et député des Alpes-Maritimes. Il est revenu sur l’actualité, notamment sur la loi immigration. Enfin, pour la dernière partie de l’émission, l’animateur a accueilli Afida Turner. Celle-ci est venue rendre hommage à Tina Turner, sa belle-mère décédée la veille à l’âge de 83 ans. Elle est revenue sur sa rencontre et ses discussions avec la star américaine.

Lors de l’interview, Afida Turner a interpellé la production en demandant à Cyril Hanouna : « Pourquoi il est écrit ex-belle fille ? » sur l’écran. L’animateur, récemment victime d’un incident, prend la défense de son invitée et répond : « Parce qu’ils sont cons comme des pendules ». Par ailleurs, une témoin traumatisée après avoir échappé au pire lors d’une fusillade en plein Paris devait venir sur le plateau. Ce sujet a finalement été avorté.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , programmée entre 19h41 et 20h06, a été suivie par 802 000 personnes, soit 4,9% du public présent. La suite, diffusée entre 20h11 et 20h58, a rassemblé 1,09 million de fidèles, soit 5,7% de l’ensemble du public.

La dernière partie, proposée entre 20h58 et 21h14, a réuni 1,54 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.