Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’acharne sur Gilles Verdez, Éric Naulleau quitte le plateau sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/01/2024 à 09:25

Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8, ce mardi 16 janvier 2024. Au cours de l’émission, l’animateur a incité Éric Naulleau a quitté le plateau après un désaccord.

Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. L’émission a été marquée par un sujet sur les commerçants victimes de vols, qui diffusent les photos de leur voleur sur Internet. Tous les chroniqueurs, à l’exception de Gilles Verdez, comprennent cette décision des vendeurs.

Au cours du débat, Cyril Hanouna n’a pas apprécié les arguments de Gilles Verdez. L’animateur s’emporte et s’acharne à plusieurs reprises sur son chroniqueur. Il déclare : « Dans la vie, on t’adore. Mais sur le plateau, toutes tes idées sont des idées des années 80 ». Il estime que Gilles Verdez symbolise l’échec français et le juge « hors cadre ».

Géraldine Maillet attaquée, Béatrice Rosen de retour dans Touche pas à mon poste sur C8

Par ailleurs, la veille, Géraldine Maillet a déclaré : « Dans les manifestations Antivax, il y avait toute une frange antisémite ». Les propos de la chroniqueuse ont fait polémique. De ce fait, un débat a eu lieu sur le sujet. Éric Naulleau était présent pour soutenir Géraldine Maillet. Cette dernière a fait face à Gérard Delépine, ancien médecin, Florian Philippot, président des Patriotes, et Béatrice Rosen, ancienne chroniqueuse de l’émission.

À tour de rôle, les trois invités, qui ont des prises de position contre le vaccin, ont confronté Géraldine Maillet suite à ses propos de la veille. Au cours du débat, Cyril Hanouna, qui a récemment été scandalisé, a jugé sa chroniqueuse et Éric Naulleau « insupportables » estimant qu’ils disent « d’énormes conneries ». L’animateur veut annuler le débat et affirme « détester la mauvaise foi ».

Éric Naulleau promet : « Je ne dis plus rien » et ajoute : « Je vais même m’en aller ». Cyril Hanouna l’incite à le faire, tout en lui indiquant qu’ils iront déjeuner ensemble. Éric Naulleau quitte donc le plateau et l’animateur réaffirme : « C’est un pote. Je n’ai pas envie qu’on s’embrouille pour rien car on s’aime ». Le chroniqueur conclut : « Je préfère fermer ma gueule en coulisse qu’en plateau ». Il s’en va en faisant la bise à Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna a-t-il résisté face à Emmanuel Macron ?

PAF avec Baba , diffusé entre 18h51 et 19h39, a rassemblé 594 000 personnes, soit 3,6% du public présent. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,8 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , diffusées entre 19h45 et 21h03, ont respectivement attiré 907 000 et 920 000 fidèles, soit 4,6% et 4,2% sur l’ensemble du public.

Sur une semaine, l’émission gagne 1,2 point de part d’audience sur la première partie, mais en perd 0,5 sur la seconde. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h03 et 21h16, a réuni 1,34 million de téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk perd 1,5 point de part d’audience. Pour rappel, dès 20h15, TF1, France 2 et les chaînes d’information proposaient la conférence de presse d’Emmanuel Macron.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.