Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna supprimé, C8 bouleverse sa programmation

mardi 5 juillet 2022 à 17:46 |
Capture C8

Alors que Benjamin Castaldi a accusé des audiences en baisse avec TPMP même l’été le lundi 4 juillet 2022, C8 va revoir sa programmation autour du show de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste.

Après avoir vu son écart se creuser avec Quotidien, le talk de Yann Barthès sur TMC, Cyril Hanouna a revu la ligne éditoriale de Touche pas à mon poste à l’aube de la saison 2021/2022. Le show de C8 a été davantage centré sur les sujets de société.

Le pari de Cyril Hanouna s’est avéré gagnant pour C8. Touche pas à mon poste a sensiblement dynamisé son audience et a été jusqu’à battre des records historiques. Son ultime numéro de la saison a été diffusé le jeudi 23 juin 2022. Mais le canal 8 n’a pas entendu s’en séparer pour autant. Une déclinaison de TPMP a été lancée le lundi 27 juin.

Bernard Montiel et Benjamin Castaldi pour l’été

Benjamin Castaldi a orchestré une nouvelle édition de TPMP même l’été le lundi 4 juillet. L’émission, proposée à partir de 19h10, a eu Le 6 à 7 : Le top 100 pour lead-in. Le divertissement, orchestré par Bernard Montiel entre 18h10 et 19h04, a suscité l’intérêt de 178.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public. Un score stable par rapport au lundi 27 juin.

Puis, Benjamin Castaldi a orchestré TPMP même l’été. Dans la foulée d’un before, suivi par 364.000 curieux (2.5% du public), la déclinaison estivale de Touche pas à mon poste a établi ses deux parties à 461.000 et 868.000 téléspectateurs jusqu’à 21h10. Ses parts de marché se sont élevées à 2.5% et 4.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Des scores en recul de 0.6 et 1.3 point en comparaison au lundi 27 juin.

Qui va remplacer Touche pas à mon poste sur C8 ?

Le lundi 11 juillet, C8 reverra sa stratégie. Si Bernard Montiel et Benjamin Castaldi seront toujours chargés d’emmener son avant-soirée avec Le 6 à 7 : Le top 100 et TPMP même l’été, la chaîne de Canal+ bouleversera sa programmation en matinée. Cyril Hanouna verra ses traditionnelles rediffusions de Touche pas à mon poste être supprimées au profit de la série-documentaire, Le mystère d’Oak Island, programmée entre 10h10 et 12h35.

AUDIENCES TV    C8    BENJAMIN CASTALDI    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022