Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna tient tête à Yann Barthès et Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/12/2019 à 09:10 Mis à jour le 31/12/2019 à 09:32

Touche pas à mon poste et Quotidien étaient de nouveau en best of ce lundi 30 décembre. Pour l’occasion, Cyril Hanouna et Yann Barthès ont affiché des performances relativement proches.

Le talk-show Touche pas à mon poste a lancé une nouvelle semaine de best of ce lundi 30 décembre sur C8. Légèrement battu par Yann Barthès la semaine passée, Cyril Hanouna a essayé de repartir sur de bonnes bases.

Les fanzouzes ont pu suivre l’appel de l’animateur à Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de la chaîne. Cyril Hanouna a déploré l’absence de Patrick Sébastien du réveillon du nouvel an de la chaîne, remplacé par le trio Sophie Davant / Faustine Bollaert / Daphné Burki. Il en a profité pour lancer une pique à la chaîne qu’il combat depuis le départ de Camille Combal : « Avec la merde de bêtisier qu’il y a en face, je suis quand même pas loin de faire le réveillon avec vous ».

Performance stable pour C8

Plus tard, une nouvelle séquence de « Casta ça castagne » a permis de revoir l’ex-animateur de Secret Story déguisé en marin en assurant qu’il rendait hommage à Jean-Paul Gaultier. Le dernier passage d’Evelyne Thomas a été inclus dans les meilleurs moments et Cyril Hanouna en a profité pour rappeler qu’elle était célibataire.

Les deux parties de cette séance de rattrapage ont successivement mobilisé 496 000 et 668 000 téléspectateurs, représentant des parts de marché à hauteur de 2.3 et 3%. Lundi dernier, C8 avait réuni 2.2 et 3.2% de l’ensemble du public. Dans le même temps, Quotidien (TMC) a pu réunir 379 000 et 682 000 irréductibles, soit 1.9 et 3% des 4 ans et plus. Les deux animateurs ont eu du mal à se départager pour ouvrir cette semaine.