Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna victime d’un incident en direct, C8 se maintient au top

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2020 à 09:24 Mis à jour le 07/10/2020 à 09:40

Touche pas à mon poste confirme son regain de forme sur C8. L’édition de ce mardi 6 octobre 2020 a permis à Cyril Hanouna de se maintenir au-dessus du million de téléspectateurs.

L’édition de Touche pas à mon poste, animée par Cyril Hanouna ce mardi 6 octobre sur C8, a été notamment marquée par le témoignage de la chanteuse Romane Serda qui est revenue sur le viol dont elle a été victime à l’âge de neuf ans, ainsi que sur sa relation tumultueuse avec Renaud.

Des maîtres d’hôtel interrompent le programme

L’addiction à l’alcool de celui qui a ému toute la France avec son titre « Mistral gagnant » a gâché la vie quotidienne de l’invitée : « C’est une décision que la personne prend elle-même. Je ressentais que même quand il buvait pas, il y pensait. J’avais toujours cette épée de Damoclès mais je n’y suis pour rien. L’alcool lui permet d’oublier la base de ses soucis ». La chanteuse a aussi expliqué que sa mère a appris dans son livre le viol dont Romane a été victime dans une ferme par un garçon plus âgé.

Auparavant, le direct a été perturbé par l’intervention de maîtres d’hôtel qui ont laissé éclater leur colère face aux mesures restrictives du gouvernement. L’un d’eux, installé dans le public, s’est exprimé : « On n’est pas venus juste pour faire un scandale. Aujourd’hui, les intermittents du spectacle ont été reconduits dans leur droit jusqu’en 2021, nous, je ne sais pas pourquoi, on nous a sortis du système ! Nous n’avons plus rien, nous sommes tous au RSA ! ».

C8 conserve le million

L’access de la chaîne a pu compter respectivement sur 689 000 puis 1.07 million de fanzouzes, avec des parts de marché s’élevant à 3 et 4.4%. Par rapport à la veille et à son édition record, Touche pas à mon poste a reculé de 0.2 point pour sa partie principale mais reste dans la moyenne haute de la saison grâce à de jolies performances sur les cibles : 7% des femmes responsables des achats et des 25-49 ans ainsi que 7.3% des 15-34 ans.