Toutelatele

Touche pas à mon poste : énorme polémique chez Cyril Hanouna, C8 perd gros

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/01/2021 à 09:26 Mis à jour le 13/01/2021 à 09:27

Dans le numéro de Touche pas à mon poste animé ce mardi 12 janvier 2021, Cyril Hanouna a donné la parole à la défense en revenant sur la bagarre ayant impliqué des candidats des « Anges » de la télé-réalité sur l’île de la Réunion.

C’est l’une des affaires qui a fait grand bruit dans l’univers de la petite lucarne ce week-end. La fameuse bagarre qui a impliqué la famille du maire de Saint-André à la Réunion et quelques-uns des participation de la prochaine saison des Anges de NRJ12, alors en tournage sur l’île. Un scandale qui a contraint la production à plier bagages et trouver un autre point de chute pour la saison. Ce mardi 12 janvier dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna en a fait un « gros doss » sur C8.

Les Anges, de simples victimes ?

Alors que des politiques, dont Jean-Luc Mélenchon, ont exigé le renvoi immédiat des agresseurs, Raphaël Pépin, candidat des Anges, est venu défendre ses camarades contre vents et marées : « La jeune fille qui fait partie de la production a demandé que les photos et vidéos qu’ils avaient prises ne soient pas diffusées sur les réseaux sociaux pour garder le secret professionnel et le Maire et sa femme auraient répondu « Ici, tu n’es pas chez toi, et si on veut les diffuser, on est chez nous ». Les personnes inculpées n’ont pas porté le moindre coup ».

Une version qui n’a pas convaincu grand monde sur la toile car de nombreux internautes se sont insurgées. Mais Benjamin Castaldi, pour sa part, a contacté la production qui a assuré que les premiers coups avaient été portés par le fils du Maire. Il a rappelé qu’une enquête était en cours et qu’il était trop tôt pour tirer les premières conclusions.

C8 ne confirme pas

Après une première partie appréciée par 914 000 fanzouzes et 3.6% du public âgé d’au moins 4 ans, l’épilogue a réuni 1.35 million de Français, soit une part d’audience s’élevant à 5.3%, en recul de 0.9 point par rapport à l’édition record du lundi. Sur les cibles, le divertissement a séduit 8.8% des téléspectatrices de moins de 50 ans, 9% des 25-49 ans et 9.8% des 15-34 ans.