Toutelatele

Touche pas à mon poste : un deuil pour Cyril Hanouna, C8 pulvérise son record

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/01/2021 à 09:41 Mis à jour le 12/01/2021 à 09:43

Alors que Cyril Hanouna évoquait un deuil pour Arthur, Touche pas à mon poste a battu son record d’audience sur C8.

Ce lundi 11 janvier 2021, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste . L’animateur-producteur de C8 n’a pu s’empêcher de commenter la fin de la saison 1 de District Z, le jeu événement de TF1, produit par Arthur.

« On va dire que je harcèle TF1 »

Trois jours après la diffusion du dernier épisode de District Z, Cyril Hanouna a joué la carte de la provocation. « C’était un deuil pour moi. Je suis dégoûté que ce programme s’arrête. Mais moi je ne peux même pas en parler parce qu’on va dire que je harcèle TF1… », a-t-il expliqué. L’animateur de TPMP s’est défendu de dire du mal de toutes les émissions qu’elle soit sur TF1 ou une autre chaîne. Une semaine après une vive polémique avec Arthur, une nouvelle parodie autour de District Z a été diffusée.

« Ce n’est pas la guerre ! »

« Arthur va appeler TF1 pour dire : ’Vous avez vu, il m’a encore charrié’. TF1 va appeler sa comm pour dire : ’Il faut absolument faire un article sur Hanouna pour dire qu’il est méchant », s’est imaginé Cyril Hanouna. L’animateur star de C8 en a profité pour lancer un appel au monsieur divertissement de TF1. « Arrête de passer par les journalistes ! Appelle-moi directement, on va se parler tous les deux. Ce n’est pas la guerre ! », a-t-il lâché, tout en estimant qu’il y avait des choses beaucoup plus graves. Quoi qu’il en soit, Cyril Hanouna pourra se consoler d’une saison 2 de District Z, commandée par TF1.

Audience record pour C8

Côté audiences, Touche pas à mon poste a renforcé son succès. La P2 de Cyril Hanouna a battu son record de saison en présence de 1.61 million de téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public. En première partie, le vaisseau amiral de C8 était tout aussi en forme. Celle-ci, proposée de 19h47 à 20h49, a gagné 0.4 point par rapport au lundi 4 janvier face à 879.000 personnes, soit 3.4% du public.