Toutelatele

Touche pas à mon poste : Gilles Verdez violemment agressé, Cyril Hanouna joue les prolongations sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/01/2024 à 09:16

Cyril Hanouna était de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 17 janvier 2024 sur l’antenne de C8 en avant-soirée. Le témoignage d’un conducteur de bus et le debrief des annonces d’Emmanuel Macron ont fait décoller les audiences du talk sur une semaine.

Cyril Hanouna, dans l’édition de Touche pas à mon poste  de ce mercredi 17 janvier 2024 sur l’antenne de C8, a avoué avoir commis un terrible oubli. L’animateur de la quotidienne a affirmé avoir complètement zappé le déjeuner avec Benjamin Castaldi, après son départ de l’émission. « Benji, désolé mon frérot. Je suis complètement désolé et on t’aime », a-t-il ajouté.

Ce jeudi 18 janvier 2024, il sera aux commandes d’une nouvelle édition de son émission en direct sur l’antenne de C8, juste après PAF  animée par Pascale de la Tour du Pin. La veille, le présentateur a rassuré la chaîne du côté des audiences.

C8 sur une bonne dynamique

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont emmené 964 000 Français avec eux durant la première partie de Touche pas à mon poste  ce mercredi 17 janvier 2024 dès 19h45, soit 4,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission s’est poursuivie devant 1,19 million de personnes pour la seconde partie jusqu’à 21h03, soit 5,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Patrick, un conducteur de bus de 57 ans, dort dans sa voiture depuis plus d’un an et il est venu témoigner sur son quotidien dans l’émission de C8. Son parcours a été entendu par 2,07 millions de personnes, soit 9,9% du public âgé de quatre ans et plus. Le divertissement, par rapport à la semaine dernière, est en hausse de 1,6 point de part d’audience.

Une attaque cinglante dans Touche pas à mon poste

Gilles Verdez, dans l’émission de la veille, a été attaqué par ses collègues. L’ancien journaliste sportif, ayant officié dans la rédaction du journal Le Parisien, a alors affirmé qu’il ne voulait pas que les enfants soient dans l’obligation de chanter La Marseillaise à l’école. Il a été pointé du doigt par l’ensemble de ses chroniqueurs. Cyril Hanouna l’a violemment agressé en disant qu’il avait toujours la même forme de réponse quand on l’attaquait.

Dans le même, C8 tente une nouvelle stratégie pour renforcer ses week-ends et consolider sa place de leadership TNT. La chaîne a décidé de tester pendant une durée de dix semaines TPMP même le samedi  et TPMP même le dimanche . L’émission va rester sur l’analyse de l’actualité politique et médiatique, mais les émissions seront enregistrées et la nostalgie sera présente puisque Cyril Hanouna proposera de revoir les séquences cultes de l’émission.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur l’antenne de C8.