Toutelatele

Touche pas à mon poste : honte et menaces chez Cyril Hanouna, C8 talonne Yann Barthès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/01/2022 à 09:07 Mis à jour le 29/01/2022 à 09:08

Alexis Corbière a représenté Jean-Luc Mélenchon dans le Touche pas à mon poste piloté par Cyril Hanouna ce vendredi 28 janvier 2022 sur C8. Les audiences ont été au rendez-vous.

Cyril Hanouna a refermé la semaine de Touche pas à mon poste ce vendredi 28 janvier 2022 sur C8. L’animateur a accueilli une nouvelle chroniqueuse tout en consacrant une large partie du rendez-vous au débrief du second numéro de Face à baba, tenu la veille en prime.

Jean-Luc Mélenchon ciblé

Deux temps forts ont marqué cette soirée dans laquelle Jean-Luc Mélenchon était à l’honneur. Le match retour avec Eric Zemmour a été sulfureux, le leader de la France Insoumise taxant son rival politique de « débris » et de « chien », en l’invitant à aller à la « niche ». Puis, Jean-Luc Mélenchon a attaqué avec virulence un policier, très remonté après avoir écouté juste avant le témoignage de la fille d’un homme décédé lors d’une interpellation.

Alexis Corbière, qui s’était fait remarquer lors du premier Face à Baba en partageant une vive discussion avec Stanislas Rigault, était convié pour défendre la prestation de son leader, candidat à l’élection présidentielle. Bruno Pomart, policier du Raid, n’a pas mâché ses mots pour qualifier le comportement de Jean-Luc Mélenchon la veille au soir : « Il a convaincu les 250 000 forces de l’ordre qu’il était anti-flic. Quand on voit la façon dont il a traité ce brigadier-chef qui est un professionnel en lui demandant s’il a amené ses ciseaux... c’est une honte ! »

Cyril Hanouna finit fort la semaine

Eric Naulleau n’a pas dit autre chose en menaçant Alexis Corbière de subir une claque lors du prochain scrutin : « Vous avez choisi les Islamistes, vous avez choisis les voyous. Vous aurez la défaite et le déshonneur. Je suis très inquiet de la trace que laissera Jean-Luc Mélenchon dans l’histoire ».

En présence d’April Benayoum, nouvelle recrue de Cyril Hanouna et ex-candidate à l’élection de Miss France, la première partie a été appréciée par 928 000 Français et 4.3% d’entre eux devant la petite lucarne. La suite a séduit 1.60 million de téléspectateurs (7.1%), tandis que la deuxième heure de Quotidien a mobilisé 1.33 million de fidèles pour TMC, soit une part de marché à hauteur de 5.9%.