Toutelatele

Touche pas à mon poste : humiliation pour Matthieu Delormeau sur C8, Cyril Hanouna prend ses distances

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/03/2022 à 17:45 Mis à jour le 17/03/2022 à 17:48

Matthieu Delormeau a vivement réagi à l’agression de Valérie Pécresse dans Touche pas à mon poste. Un invité du show de C8 a mis Cyril Hanouna dans l’embarras le mercredi 16 mars 2022...

Ce mercredi 16 mars 2022, Cyril Hanouna a occupé une large partie de la grille de C8. Juste avant de recevoir Marine Le Pen dans Face à Baba, l’animateur-producteur a orchestré Touche pas à mon poste en access prime time.

Cyril Hanouna a invité son équipe de chroniqueurs à réagir à un incident survenu en marge du déplacement de Valérie Pécresse au siège de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) à Paris. La candidate des Républicains à la présidentielle a été aspergée d’une poudre rouge par deux militants d’Akira, un collectif se présentant comme révolutionnaire.

Le coup de gueule de Matthieu Delormeau dans TPMP

Alors qu’Eric Zemmour a été victime d’un jet d’œuf dans le Tarn le week-end dernier, Matthieu Delormeau a vivement réagi à l’agression de Valérie Pécresse. « Ça devient très grave ce qui se passe. Tous les jours, nos candidats sont humiliés. Un œuf, de la craie, une gifle, mais qu’est-ce que c’est que ce pays ? A un moment donné, je ne comprends rien à ce pays. On peut faire ce qu’on veut. On peut humilier les gens… », a-t-il déploré, tout en appelant à envoyer ces agresseurs en prison.

Lors d’un autre débat, Cyril Hanouna a donné la parole à Pascal Neveu. Le psychanalyste a estimé que Vladimir Poutine avait un « problème psychologique ». Il a été jusqu’à évoquer la « petite quéquette » du président russe. « Je ne sais pas si c’est prudent de traiter Poutine de petite bite » et « Si jamais il y a un missile atomique qui tombe sur Paris, il va tomber ici », ont réagi les autres invités de TPMP. Cyril Hanouna a alors tenu à prendre ses distances avec Pascal Neveu. Il s’est dit prêt à donner son adresse.

Quelle audience pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Côté audience, Touche pas à mon poste s’est maintenu à un niveau honorable pour C8. Alors que Yann Barthès continuait de régner sur les talks avec Quotidien sur TMC, Cyril Hanouna a successivement établi ses deux parties à 982.000 et 1.74 million de téléspectateurs, soit 4.4% et 7.5% de l’ensemble du public. En comparaison au mercredi 9 mars, TPMP a reculé de 0.2 point, avant de gagner 0.4 point.