Toutelatele

Touche pas à mon poste : Isabelle Morini-Bosc très énervée contre Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna en léger repli

Olivier Sudrot
Publié le 12/04/2017 à 09:11

C8 proposait ce mardi 12 avril un nouveau numéro de son talk-show Touche pas à mon poste proposé en pré-acess dans lequel étaient reçus Gérard Jugnot et François Deblock.

Après être revenus sur la gaffe d’Emmanuel Macron qui a confondu Michel Audiard et Chevallier et Laspalès, l’équipe a évoqué le retour des Minikeum sur France 3 et les rumeurs sur l’arrivée de Sonia Mabrouk dans On n’est pas couché pour remplacer Vanessa Burggraf.

Un peu plus tard, Cyril Hanouna demandait à ses chroniqueurs d’exprimer leur préférence entre The Island et Koh-Lanta et les avis étaient assez partagés. Jean-Luc Lemoine ne voyait pas « l’intérêt » de voir des aventuriers errer pendant des heures sur l’île de The Island.

Durant cette séquence, le ton est également monté entre Matthieu Delormeau et Isabelle Morini-Bosc. « Tu les traites de crétins, tu as fait Pékin Express, tu n’as pas brillé par ton côté aventurière. » indique le chroniqueur. « Toi t’es fini à l’urine !, répond la journaliste, excédée. Tu dis une grosse ânerie parce que j’étais la plus endurante et si je n’ai pas brillé comme tu dis, en grosconcon que tu es, c’est que je n’ai aucun esprit de compétition ! »

Touche pas à mon poste a attiré 1.52 million de téléspectateurs, soit 6.3% de part d’audience. Il s’agit d’un score en baisse de 0.2 point par rapport à la veille. Juste avant, TPMP 1ère partie attirait 1.22 million d’amateurs, soit 6.5% de part de marché.