Touche pas à mon poste : l’attaque explosive de Cyril Hanouna, Yann Barthès renversé avec Quotidien sur TMC ?

lundi 3 octobre 2022 à 18:59 |
Captures C8 / TMC / Montage Toutelatele

Cyril Hanouna a explosé les compteurs d’audience de C8 avec Touche pas à mon poste lors de la dernière semaine de septembre 2022. Yann Barthès en est-il ressorti pénalisé avec Quotidien sur TMC ? Toutelatele fait le point.

Après avoir été remplacés par diverses offres durant l’été, Touche pas à mon poste et Quotidien ont signé leur grand retour en access prime time le lundi 29 août 2022 sur C8 et TMC. L’occasion pour Cyril Hanouna de reprendre son duel avec Yann Barthès.

Cyril Hanouna explose C8 avec Touche pas à mon poste

Sur la semaine du lundi 26 au jeudi 29 septembre, le duel entre Touche pas à mon poste et Quotidien a pris une tout autre tournure. Cyril Hanouna a mis en danger Yann Barthès en explosant les compteurs de C8. Et pour cause, son TPMP, étendu entre 20h10 et 20h50 et entre 20h50 et 21h15, s’est positionné sur une haute dynamique d’audience.

Dans le détail, les deux parties de Touche pas à mon poste ont suscité l’intérêt de 1.08 et 1.9 million de téléspectateurs, soit 4.9% et 8.7% de l’ensemble du public. Cyril Hanouna, qui a été jusqu’à rassembler 2.3 millions de curieux, a signé sa meilleure semaine historique. Il a, en outre, permis à C8 de se positionner à un excellent niveau sur cibles en mobilisant 13.2% des 25/49 ans.

Quel impact pour Yann Barthès et Quotidien sur TMC ?

Cette attaque explosive de Cyril Hanouna s’est-elle avérée pénalisante pour Yann Barthès ? Sur cette même période d’observation, Quotidien a successivement mobilisé 968.000 et 1.73 million de téléspectateurs sur TMC. L’émission, étendue entre 19h25 et 20h35 et entre 20h45 et 21h15, a affiché des parts de marché de 4.9% et 7.8% auprès de l’ensemble du public.

Quotidien a signé sa meilleure semaine de la saison. Yann Barthès s’est avéré tout aussi conquérant pour TMC sur cibles. Sur le cœur de cible de sa chaîne, les 25/49 ans, il a battu un record datant d’avril en affichant une part de marché de 18%. L’ex-présentateur du Petit journal a, en outre, permis au canal 10 de se maintenir leader chez les jeunes en séduisant 18% des 15/34 ans.

Cyril Hanouna, qui a enregistré la meilleure audience historique de Touche pas à mon poste en déchaînant 1.97 million de Français (9.1% du public) le mercredi 28 septembre, a profité de cette semaine record pour C8 pour s’emparer du leadership des talks. L’occasion pour lui de renverser Yann Barthès, qui détenait ce titre avec Quotidien depuis le début de la saison…

AUDIENCES TV    TMC    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »