Toutelatele

Touche pas à mon poste : l’éviction de Pierre Ménès évoquée par Cyril Hanouna, nouveau record pour C8 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/03/2021 à 09:14

La première réaction de Pierre Ménès suite au scandale de après la diffusion du documentaire de Marie Portolano sur Canal+ a fait l’évènement dans Touche pas à mon poste ce lundi 22 mars 2021. Cyril Hanouna a-t-il boosté ses audiences ?

Le sommaire de Cyril Hanouna était chargé sur C8 ce lundi 22 mars 2021 dans Touche pas à mon poste . Dès le début de l’émission, l’animateur a dû faire face des problèmes techniques avec des retours de son inexpliqués en plateau. L’arrêt des Z’amours sur France 2 a lancé les débats. Il a été révélé que chaque numéro du jeu coûtait 28 000 euros, contre 34 000 euros pour N’oubliez pas les paroles sur la même chaîne.

Les propos de Charlotte Namura contre un animateur de TF1, « la star de la chaîne » comme l’a confirmé Gilles Verdez, ont ensuite animé les discussions autour de la table. Une entreprise de démolition de la personne a été dénoncée par le même chroniqueur.

Humiliation, censure, agression : Cyril Hanouna évoque plusieurs scandales sur C8

Le talk-show a pu faire le débriefing du dernier numéro de Koh Lanta, tout comme The Voice, également diffusé sur TF1. « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » a fait l’évènement dans la dernière partie du divertissement. En jeu, la séquence de 3 minutes et 30 secondes supposée avoir été censurée par Canal+ et qui met en exergue les gestes déplacés de Pierre Ménès, à l’encontre de Marie Portolano.

Francesca Antoniotti est intervenue en plateau afin de s’expliquer sur une séquence de Touche pas à mon sport, ancienne émission de C8 présentée par Estelle Denis, où le chroniqueur de Canal+ (Canal Football Club) l’avait forcée à l’embrasser. Évoquant « une humiliation », elle a confirmé vouloir tourner la page.

Touche pas à mon poste : audiences en hausse avec Pierre Ménès ?

En plateau, Pierre Ménès a dû se justifier. Il a présenté ses excuses. Sa mise à l’écart potentielle ou son éviction pure et simple par Canal+ a été évoquée par Cyril Hanouna. Pierre Ménès a expliqué qu’il ne présentait pas ses excuses sous la pression, la menace, ou bien, car il craignait d’être évincée. Il a insisté sur « l’histoire d’amour » entre Canal+ et lui qui l’a toujours soutenu dans les épreuves.

La première partie du talk-show a pu compter sur 984 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,8% du public âgé de 4 ans et plus. La seconde partie de TPMP a séduit 1,67 million de Français. La part de marché a atteint 6,4% auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision. Les deux blocs ont attiré 4,6% puis 8% des fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Le lundi 8 mars 2021, le programme avait atteint un record grâce au scandale Carla Moreau. Un pic avec 2,17 millions de téléspectateurs avait alors été enregistré par C8.