Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna explose C8 avec Carla Moreau et The Vivi

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/03/2021 à 09:48 Mis à jour le 09/03/2021 à 12:17

Ce lundi 8 mars 2021, Cyril Hanouna a battu des records d’audience en recevant The Vivi et Carla Moreau dans Touche pas à mon poste sur C8.

Ce lundi 8 mars 2021, Cyril Hanouna débutait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste . Le vaisseau amiral de C8 a été marqué par la présence de deux personnalités s’étant récemment retrouvées dans la tourmente : The Vivi et Carla Moreau.

Le mea culpa de The Vivi (The Voice)

The Vivi, évincé de The Voice, suite à des tweets polémiques, a expliqué avoir compris la décision prise par ITV Studios France, le producteur du télé-crochet phare de TF1. « Je m’excuse clairement et je vous le dis sincèrement. Je m’excuse si ça a pu blesser ou choquer », a-t-il martelé face aux chroniqueurs de Cyril Hanouna, avant d’ajouter : « Je ne suis ni raciste, ni homophobe, ni pédophile. Je comprends que la production m’ait viré parce que c’est aussi leur image ». « C’est de la merde ces tweets, c’est nul... », a-t-il asséné à Cyril Hanouna.

Les explications de Carla Moreau (Les Marseillais)

Autre moment fort de TPMP : la venue de Carla Moreau. La star des Marseillais a réagi à des accusations de sorcellerie. Elle a reconnu avoir donné 1.2 million d’euros à une voyante de Marseille au cours des quatre dernières années. Carla Moreau a été piégée par Danaé, qui a exercé un chantage à base d’importantes sommes d’argent pour acheter son silence. « Ca ne s’arrêtait plus. Elle ne me laissait plus d’argent pour que je puisse vivre (…) Il fallait que je me cache, ils voulaient tout me prendre, je ne pouvais plus faire machine arrière », a expliqué Carla Moreau, tout en présentant ses excuses à ses camarades des Marseillais.

Double record pour Cyril Hanouna

La première partie de TPMP, ponctuée par The Vivi, a offert un record de saison à C8 avec 1.27 million de téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public.

Puis, la P2, centrée sur le scandale Carla Moreau, a affolé les compteurs du canal 8 de la TNT. Elle a bondi à 1.93 million de curieux, soit 7.5% des quatre ans et plus. En plus de s’adjuger un gain de 2.1 points par rapport au lundi 1er mars, TPMP a enregistré son meilleur score depuis février 2016. Un pic à 2.17 millions de curieux a été enregistré en cours de diffusion.

Cyril Hanouna a pu compter sur 22.6% des 15/24 ans (deuxième meilleure performance historique), faisant de C8 la chaine la plus regardée en France par cette cible, et 20.3% des 15/34 ans. 13.6% des femmes de moins de 50 ans (4e chaine nationale) et 13.3% des moins de 50 ans ont été au rendez-vous.