Touche pas à mon poste : la vengeance inattendue de Cyril Hanouna sur C8, Delphine Wespiser provoque une polémique en direct

jeudi 8 septembre 2022 à 17:54 |
Capture C8

Parallèlement à des tensions entre Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna a hissé C8 leader des talks devant Quotidien avec Touche pas à mon poste le mercredi 7 septembre 2022.

Ce mercredi 7 septembre 2022, C8 a chargé Cyril Hanouna d’occuper son access prime time avec Touche pas à mon poste . Lors de la première partie de son show quotidien, l’animateur-producteur a invité ses chroniqueurs à réagir aux sujets qui ont agité l’actualité.

L’un des débats de Touche pas à mon poste a été centré sur le thème : « Etes-vous favorables aux menus végétariens dans les cantines scolaires ? ». « Vous avez vu ce qui se passe aujourd’hui en termes de climat, c’est vraiment alarmant. Si aujourd’hui, le monde entier était végétarien, on aurait plus de problème de climat », a lancé Delphine Wespiser.

Tensions entre Delphine Wespiser et Matthieu Delormeau dans TPMP

Cette déclaration de Delphine Wespiser a provoqué une polémique en plateau. « Aucune solution ne nait dans les extrêmes. Ce n’est pas, il faut manger que de la viande ou manger que végétarien. C’est un petit peu de viande, un peu de légumes, et c’est toujours en faisant un peu de quelque chose qu’on éduque les enfants et qu’on avance bien en général », a vivement réagi Matthieu Delormeau.

La remarque de Matthieu Delormeau a fait sortir Delphine Wespiser de ses gonds. « Il y a un problème d’environnement. Si les gens deviennent végétariens, c’est OK. Il y a un problème de famine, si les gens deviennent végétariens, on répartit les ressources. Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans ce que je dis ? », a-t-elle lancé à Matthieu Delormeau. « Elle t’a bien défoncé ! », s’est amusé Cyril Hanouna.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Côté audience, Touche pas à mon poste a établi ses deux parties à 832.000 et 1.82 million de téléspectateurs, soit 4.1% et 8.2% de l’ensemble du public, entre 19h45 et 21h21. Lors de sa P2, le show de C8 a bondi dans sa moyenne haute de saison à la faveur d’un gain de 0.7 point par rapport au mercredi 31 août. De quoi permettre à Cyril Hanouna de prendre une revanche inattendue. De 20h48 à la fin de son émission, il s’est positionné leader des talks au détriment de Quotidien sur TMC...

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022