Toutelatele

Touche pas à mon poste : les adieux d’un chroniqueur de Cyril Hanouna, audiences en hausse pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/11/2020 à 09:06 Mis à jour le 20/11/2020 à 11:40

L’édition de Touche pas à mon poste ce jeudi 19 novembre 2020 sur C8 a été marquée par l’ultime apparition de René Malleville. Le Marseillais a confirmé son départ après l’incident de la veille.

Au lendemain d’une édition houleuse au cours de laquelle René Malleville avait quitté furieux le plateau de Touche pas à mon poste, suite aux moqueries de Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire, Cyril Hanouna a conclu son divertissement en revenant sur cette séquence avec les trois intéressés ce jeudi 19 novembre sur C8.

René Malleville ne veut pas revenir

Les larmes aux yeux, le Marseillais, qui s’était accroché avec ses camarades en défendant coûte que coûte le professeur Didier Raoult, a expliqué à quel point son épouse et sa famille avaient été touchées par ce qui s’était passé dans le numéro du mercredi, non sans rappelé qu’il avait 73 ans. Benjamin Castaldi, vêtu d’un maillot de l’Olympique de Marseille, a assuré qu’il ne souhaitait pas « blesser » son collègue et s’est dit « profondément désolé ». L’animateur a aussi déploré les menaces de mort reçues sur ses réseaux sociaux, qu’il a été contraint de fermer momentanément.

Jean-Michel Maire, quant à lui, a présenté un discours à peu près semblable à celui de « Casta », rappelant que TPMP est « une famille » à l’intérieur de laquelle ses membres se vannent sans aucun fond de méchanceté. Il n’a pas eu conscience de l’impact que le moment avait eu sur René Malleville et indique l’avoir salué le mercredi soir en étant persuadé que les choses reprendraient leur cours dès le jeudi.

Cyril Hanouna de retour le vendredi

Au niveau des audiences, les deux parties ont rassemblé 760 000 puis 1.33 million de fanzouzes, pour des parts de marché s’élevant à 2.9 et 5.1%, tandis que le rendez-vous du 10 novembre avait séduit 2.4 et 4.5% du public. Cyril Hanouna revient en inédit ce vendredi 20 novembre pour pallier aux contre-performances de la chaîne.