Toutelatele

Touche pas à mon poste : les adieux déchirants de Delphine Wespiser, une première historique pour Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/04/2023 à 09:07

Delphine Wespiser a opéré sa dernière en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a dévoilé les photos de Marlène Schiappa ce mercredi 5 avril 2023 sur C8, devant des audiences en hausse sur une semaine.

Cyril Hanouna s’est replongé dans la nostalgie avec son édition quotidienne de Touche pas à mon poste . En effet, dans le numéro du mercredi 5 avril 2023 en direct sur l’antenne de C8, l’animateur a montré les premiers pas de la présentation du Loft Story par Benjamin Castaldi. Le chroniqueur a été ému de voir ces images. Il en a profité au passage pour remercier les équipes de M6 pour l’avoir protégé. « Je ne me suis pas rendu compte du phénomène avant 4 à 5 semaines », a-t-il affirmé.

Delphine Wespiser sur le départ de Touche pas à mon poste

Par la suite, Cyril Hanouna a dévoilé que Delphine Wespiser allait quitter Touche pas à mon poste avant de revenir à la rentrée. En effet, l’ancienne Miss France va animer Love Island dans quelques jours sur les antennes du groupe M6. Elle a donc fait des adieux et elle était au bord des larmes. Elle a demandé une faveur à Cyril Hanouna en lui suggérant de chanter une chanson pour elle. Mais le présentateur a refusé face à la ferveur de ses camarades ainsi que du public.

En seconde partie d’émission, Cyril Hanouna a montré le classement des hommes les plus riches du monde. Il a donc affirmé que cette liste comportait une première historique puisque deux Français étaient leaders à savoir Bernard Arnault, le patron de LVMH et Françoise Bettencourt, l’héritière de L’Oréal. Eric Revel a analysé en compagnie de l’animateur ce classement et a révélé que s’il venait à partir, cela serait une catastrophe pour l’économie française.

Playboy profite à l’access de C8

En fin de programme, Cyril Hanouna a dévoilé la plupart des photos du shooting de Marlène Schiappa dans le magazine Playboy. Le directeur du trimestriel était donc une nouvelle fois sur le plateau de Touche pas à mon poste afin de revenir sur les coulisses de cette séance très critiquée par la sphère politique et notamment par le gouvernement.

Le dernier quart d’heure a conquis 2,10 millions de Français ce mercredi 5 avril de 20h58 à 21h13, soit 9,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme a progressé de 0,3 point. Les deux premiers tronçons de l’émission orchestrée par H2O Productions ont alors rassemblé respectivement 905 000 et 1,21 million de fidèles de 19h41 à 20h58, soit 4,9% et 5,8% des quatre ans et plus.

La suite des péripéties de Cyril Hanouna est à retrouver dans les prochains numéros de Touche pas à mon poste , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.