Toutelatele

Touche pas à mon poste : Loana censure Sylvie Ortega, Cyril Hanouna recadre C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/03/2021 à 09:26 Mis à jour le 04/03/2021 à 09:47

Au lendemain d’une euphorie avec Sylvie Ortega, Cyril Hanouna a ramené Touche pas à mon poste à son niveau habituel. Le talk de C8 a accusé un net recul d’audience le mercredi 3 mars 2021.

Le mardi 2 mars 2021, Touche pas à mon poste a été ponctué par une séquence lunaire sur C8. Sylvie Ortega a eu une vive altercation avec Benjamin Castaldi et Eryl, l’ami de Loana. Cyril Hanouna a tenu à organiser un débriefing le mercredi 3 mars.

La contre-attaque de Benjamin Castaldi

L’animateur star de C8 est revenue sur les tensions ayant ponctué le passage de Sylvie Ortega. Benjamin Castaldi a lu une lettre qu’il a adressée à l’ancienne campagne de Ludovic Chancel. Il a tenu à lui rappeler que la loi punit les injures publiques par la condamnation à une amende de 12.000 euros, outre les dommages et intérêts. L’animateur de 6 à 7 avec Casta a menacé Sylvie Ortega de poursuites judiciaires si elle se livrait à de nouvelles insultes publiques. « À la moindre injure, et à quelque moyen que ça soit, je vais porter plainte », a-t-il prévenu.

Loana évince Sylvie Ortega

Alors que son amie, Loana, a porté de graves accusations, Eryl, a eu un violent clash avec Sylvie Ortega sur le plateau de Touche pas à mon poste. Au lendemain de cette séquence ayant déchaîné les réseaux sociaux, Loana a pris une décision radicale. Guillaume Genton, qui produit actuellement un double documentaire autour de la star de télé-réalité, a expliqué : « Elle a demandé à couper Sylvie Ortega de toutes les scènes et à refaire ces scènes sans elle ». Le producteur en a profité pour donner des nouvelles rassurantes. Loana est sortie de l’hôpital et a repris les tournages.

Cyril Hanouna et TPMP en baisse

Au lendemain d’avoir été boosté par le double clash de Sylvie Ortega, Touche pas à mon poste s’est orienté à la baisse. La P2 de Cyril Hanouna a attiré 1.37 million de téléspectateurs, soit 5.3% de l’ensemble du public. TPMP a accusé un net recul de 1.2 point par rapport à mardi. En première partie, le show de C8 était également en retrait. Il a reculé de 0.4 point en présence de 811.000 fanzouzes, soit 3.2% des quatre ans et plus.