Toutelatele

Touche pas à mon poste : clash d’une énorme violence entre Benjamin Castaldi et Sylvie Ortega, Cyril Hanouna et C8 rigolent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/03/2021 à 09:30 Mis à jour le 03/03/2021 à 09:46

Un clash mémorable a opposé Benjamin Castaldi et Sylvie Ortega, lesquels se cherchent depuis plusieurs jours autour de Loana. Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna ont réhaussé les audiences de C8.

Une séquence de deux minutes qui restera dans les annales de Touche pas à mon poste. Rarement, un échange de mots aussi acerbes aura été tenu sur le plateau de Cyril Hanouna entre un chroniqueur et un invité. Benjamin Castaldi, déjà impliqué dans un récent momentum avec Jean-Michel Maire et René Malleville, n’a pas gardé ses nerfs face aux offensives de Sylvie Ortega.

Benjamin Castaldi est « un connard »

Ce mardi 2 mars 2021, Sylvie Ortega Munos, amie et agent de Loana, a répondu aux accusations de cette dernière qui l’a accusée de « vouloir la faire crever ». L’invitée a demandé à de maintes reprises à l’ex-animateur de TF1 de « se taire » avant de lui assener : « Vous êtes rien du tout », puis, « A mes yeux... vous êtes un connard ! ». Benjamin Castaldi, qui lui a reproché de l’avoir traité de « Fils de pute », a répété qu’elle mentait : « Vous êtes une mythomane caractérisée ». Et quoi de mieux pour conclure cette séquence surréaliste, qu’une phrase totalement sortie de son contexte de la part de Sylvie Ortega qui a balancé à son interlocuteur : « Pendant que vous sortez vos conneries de merde, dans mon lit le soir, je lis Nietzsche ou Freud... Vous ne m’intéressez pas ! ».

Un clash payant pour C8

Hors antenne, le mannequin espagnol a failli en venir aux mains avec Eryl, un ami intime de la bimbo, et Cyril Hanouna a été prié d’intervenir pour éviter que la situation ne dégénère. Les vitres en plexiglas ont bien cru que leur dernière heure était arrivée.

L’épilogue de ce numéro a séduit 1.65 million de Français et 6.5% d’entre eux devant la petite lucarne, soit une envolée de 1.1 point par rapport au lundi 1er mars, centré sur les accusations de sorcellerie autour de Carla Moreau. Sur les cibles, 9.9% des ménagères, 10.3% des 25-49 ans et 10.6% des 15-34 ont porté la chaîne du groupe Canal+. La partie inaugurale a pu compter sur 894 000 individus et 3.6% du public.