Toutelatele

Touche pas à mon poste : malaise en direct pour Delphine Wespiser, scandale pour Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/01/2023 à 17:47

Ce mercredi 11 janvier 2023, Cyril Hanouna était aux manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Côté audience, l’émission a réalisé un record historique…

Ce mercredi 11 janvier 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Cory Le Guen, un journaliste ayant fait parler de lui en simulant une prière musulmane dans un tribunal. L’invité explique avoir fait cela dans le but de piégé Damien Rieu, lanceur d’alerte sur Twitter et candidat perdant du parti Reconquête lors des législatives de 2022.

La question du débat était : « Un journaliste piège un militant avec une fausse prière : peut-on jouer avec la religion ? ». Delphine Wespiser a donné son opinion en affirmant que oui. Mais la chroniqueuse a provoqué un malaise en direct car personne ne comprend ce qu’elle dit à propos de la religion.

Un invité se rebelle face à Cyril Hanouna

Par ailleurs, après une publicité, Cyril Hanouna annonce avoir reçu des messages sur Cory Le Guen. Il y a quelques années, celui-ci s’est fait passer pour le neveu de Brigitte Macron et a été condamné pour usurpation. Suite à ce scandale révélé par Cyril Hanouna, qui a récemment évacué le plateau, l’invité se rebelle et lâche : « Il était prévu que je ne parle pas de ça ».

L’invité finit par expliquer que les faits remontent à 2018 et qu’il a purgé sa peine de 11 mois et qu’il s’est réinséré. Cory Le Guen affirme qu’il est devenu journaliste juste après et critique le fait qu’il est pointé du doigt s’il se réinsère et s’il ne le fait pas, il sera également pointé du doigt.

Audience historique pour Touche pas à mon poste sur C8

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h08 et 20h57, a convaincu 1,13 million de personnes, soit 5,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,2 point.

La seconde partie du talk, diffusée entre 20h57 et 21h15, a réuni 2,10 millions de téléspectateurs, soit 9,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit d’un record historique en part de marché pour Cyril Hanouna. Sur une semaine, Touche pas à mon poste est en hausse de 0,5 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.