Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau commet une terrible bourde, audience révoltante pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/01/2023 à 09:06

Cyril Hanouna a démarré l’année en recevant Miss France 2023 sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce lundi 2 janvier 2023, les débats autour de la Coupe du Monde et de la guerre en Ukraine ont fait briller le talkshow de C8.

Après deux semaines de pause, Cyril Hanouna est de retour pour de nouveaux numéros de Touche pas à mon poste . L’animateur a démarré en préambule de son édition par une ouverture exceptionnelle avec des danseuses brésiliennes. Par la suite, Matthieu Delormeau a raconté la tromperie de son mec pendant les fêtes. Jean-Marie Bigard a ensuite ironisé sur la situation en faisant quelques blagues osées.

Daniel Riolo critique le président de la République dans Touche pas à mon poste

Daniel Riolo, invité de l’émission en début de programme, a attaqué Emmanuel Macron sur sa visite dans le vestiaire de l’Équipe de France au Qatar. « Limite, il faisait des massages », a-t-il évoqué sur le plateau de C8, alors que quelques jours auparavant, il avait admis que le football n’était pas politique.

Par la suite, Matthieu Delormeau a accablé Omar Sy après une phrase choc sur le soutien des Français en Ukraine. Gilles Verdez a donc tenté de défendre l’acteur du film Intouchables en mettant en avant les migrants et les morts quotidiens des Africains venant en Europe. Guillaume Genton a également notifié le fait que beaucoup de Français suivent sans réfléchir les médias.

Indira Ampiot provoque la gêne de Matthieu Delormeau sur C8

Quelques jours après son sacre sur l’antenne de TF1, Indira Ampiot, Miss France 2023, a fait quelques révélations troublantes sur le cancer de son aïeule autour de la table de Touche pas à mon poste.

Elle a répondu à une attaque de Matthieu Delormeau sur les discours préformatés des Miss concourantes pour le titre suprême. « C’était pour ma grand-mère, elle a vécu cinq cancers, c’était une période assez compliquée pour elle », a-t-elle déclaré avant d’évoquer sa disparition en début d’année. Matthieu Delormeau s’est excusé pour sa terrible bourde, gêné par la mort de la proche de sa famille.

La première partie de Touche pas à mon poste a convaincu 1,03 million de téléspectateurs de 20h09 à 20h56, soit 4,6% du public. Puis la dynamique a été conservé jusqu’à 21h19, puisque le divertissement de Cyril Hanouna produit par H2O Productions a attiré 1,62 million de Français, soit 7,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Cyril Hanouna est de retour aux commandes de Touche pas à mon poste ce mardi 3 janvier 2023, aux alentours de 19h10 sur l’antenne de C8.