Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau en larmes et révolté, Cyril Hanouna paralyse C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/02/2022 à 09:25 Mis à jour le 12/02/2022 à 09:29

TPMP week-end, où Matthieu Delormeau a relaté une violente agression, a récolté des audiences orientées à la stabilité pour C8 le vendredi 11 février 2022 en access prime time.

Ce vendredi 11 février 2022, Cyril Hanouna a clôturé la semaine de Touche pas à mon poste en access prime time sur C8. Au cours de son émission, l’animateur star du groupe Canal+ a fait part d’une triste nouvelle.

Au retour d’une page publicitaire, Cyril Hanouna a annoncé le décès d’Ali, un retraité qui avait été traîné par une voiture en janvier à Noisy-Le-Sec. L’homme, âgé de 77 ans, avait apporté son témoignage quelques jours plus tard sur le plateau de Touche pas à mon poste. Selon Cyril Hanouna, son décès pourrait être dû aux médicaments qu’il prenait pour calmer la douleur. « Ali est mort d’un arrêt cardiaque », a précisé l’animateur.

Matthieu Delormeau raconte une violente agression dans TPMP

L’annonce de la disparition d’Ali a provoqué une forte émotion sur le plateau de Touche pas à mon poste. « J’espère vraiment qu’il y aura un châtiment exemplaire pour ceux qui l’ont traîné comme ça en voiture, ce sont des sauvages », s’est emporté Matthieu Delormeau. L’animateur de TPMP People a ensuite relaté l’agression subie par sa grand-tante, alors âgée de 96 ans, en pleine rue.

« Elle tire 20 euros à la tirette et il y a deux mecs qui l’ont emmené et l’ont fait tomber par terre. À 96 ans, tomber par terre et se casser quelque chose, c’est mourir… », a expliqué Matthieu Delormeau, tout en ne pouvant contenir son émotion. « Ces deux types, si je les avais retrouvés par terre, j’aurais pu rouler dessus en bagnole… Faire tomber une femme de 96 ans pour 20 euros... », s’est révolté l’ex-animateur star de NRJ12.

Quelle audience pour Agathe Auproux avant Cyril Hanouna sur C8 ?

Côté audience, TPMP week-end a établi ses deux parties à une moyenne de 957.000 et 1.58 million de téléspectateurs, soit 4.6% et 7.3% de l’ensemble du public. En comparaison au vendredi 4 février, Cyril Hanouna a récolté des performances orientées à la stabilité.

En amont de TPMP week-end, Agathe Auproux a orchestré une nouvelle édition d’ Ouvert à tous : qui sera le meilleur chroniqueur ? . L’émission a établi ses deux parties à une moyenne de 230.000 et 353.000 téléspectateurs, soit 1.9% et 2.3% de l’ensemble du public. Le lead-in de Cyril Hanouna a reculé de 0.2 et 0.6 point en comparaison au vendredi 4 février.