Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau provoqué, Cyril Hanouna sanctionné en audience sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2022 à 09:07

Cyril Hanouna est revenu sur le scandale Francky Vincent dans Touche pas à mon poste ce jeudi 8 décembre 2022 sur C8. Le programme a subi une hausse d’audience sur une semaine avec l’affaire Norman Thavaud.

Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de son émission Touche pas à mon poste . Le programme phare de C8 est revenu dans son numéro du jeudi 8 décembre 2022 sur le débat autour de Francky Vincent. Le chanteur , récemment nommé chevalier des Arts et des Lettres a été invité, mais il n’a pas condamné les propos antisémites de l’humoriste Dieudonné, plus tôt dans la semaine. Cela a fait monter une colère noire auprès de Matthieu Delormeau.

Un règlement de comptes inévitable avec Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste

Le chroniqueur et animateur de TPMP People s’est donc permis en première partie d’émission de revenir sur ce sujet en invectivant Guillaume Genton. Il n’a pas adhéré à ses paroles. Guillaume Genton, par la suite, a attaqué l’ancien présentateur de NRJ 12, en affirmant que son camarade est « un sans couilles derrière son téléphone ». En effet, il n’a pas compris pourquoi le membre de l’équipe de Cyril Hanouna ne lui en a pas parlé en face. Cela a provoqué un conflit inévitable entre les deux chroniqueurs.

Gilles Verdez a été choqué par le fait qu’une professeure de danse à Sciences Po ne mélange pas les hommes et les femmes. Cyril Hanouna a été lassé par son discours. « Tu me fatigues », a-t-il dit avant que Jean-Marie Bigard ne détende l’atmosphère, à quelques minutes du lancement de La Grosse Rigolade.

Norman pointé du doigt sur C8

Par la suite, le talk est revenu sur l’affaire Norman Thavaud. Un des youtubeurs les plus influents en France est accusé de viol et de corruption de mineurs. Selma, une des plaignantes, raconte le début de son rêve avant qu’il ne se transforme en cauchemar. Elle est sortie du silence à cause d’une vidéo d’un créateur de contenu.

Le programme a été suivi par 1,20 million de personnes entre 20h11 et 20h57, soit 5,4% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Par la suite, 1,79 million de fidèles ont regardé la dernière partie jusqu’à 21h14, soit 8,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si on l’en s’en réfère aux scores de la semaine précédente, l’émission de Cyril Hanouna a gagné 0,7 et 0,6 point.

Cyril Hanouna est de retour aux commandes de Touche pas à mon poste en version week-end ce vendredi 9 décembre 2022 aux alentours de 19h10.