Toutelatele

Touche pas à mon poste : pourquoi C8 a censuré Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/02/2023 à 15:30

Cyril Hanouna est aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce lundi 13 février 2023 sur C8. En fin de semaine dernière, l’animateur s’est retrouvé contraint de couper une partie de ses propos à l’antenne.

Ce lundi 13 février 2023, Cyril Hanouna va démarrer une nouvelle semaine aux commandes de son émission Touche pas à mon poste . Mais lors de son édition, diffusée vendredi dernier, Gabano et Nathalie, ex-candidate de Secret Story ont été les invités de l’animateur afin de parler de leur relation. Mais les amoureux ont été la cible de plusieurs attaques des chroniqueurs.

Jean-Marie Bigard à fleur de peau dans Touche pas à mon poste

Dans le même temps, Jean-Marie Bigard a donc évoqué son idylle avec Lola Marois-Bigard, comédienne et ancienne figure de la série Plus belle la vie . En effet, il a révélé que les gens dans la rue ont affirmé qu’il était « un vieux vicelard milliardaire qui exhibait sa pute ». Et Cyril Hanouna a continué sur cette anecdote. L’animateur a insisté sur le fait qu’il avait des amis espagnols et que ces derniers avaient déclaré des choses pas très glorieuses.

Il a dit par la suite que Jean-Marie Bigard était une salope. Mais Cyril Hanouna a été censuré en proférant son insulte et s’est corrigé en soulignant que la différence d’âge ne les dérangeait pas. Geraldine Maillet a ajouté qu’il suffisait d’entendre Lola parler de son mari pour comprendre qu’ils vivaient une très belle histoire d’amour. En dernière partie de programme, Amina, diabétique est venue sur le plateau de Touche pas à mon poste pour raconter son cauchemar face à la pénurie d’insuline.

Une punition inévitable pour Cyril Hanouna sur C8

L’émission s’est retrouvée au cœur d’un scandale, puisque C8 a été sanctionnée par l’ARCOM. Les sages de l’audiovisuel ont demandé à la chaine privée de payer 3,5 millions d’euros, suite à la diffusion d’une séquence où Cyril Hanouna a insulté Louis Boyard, député de la France Insoumise, après sa propagande contre le milliardaire Vincent Bolloré.

Mais cela n’a pas eu d’incidence sur les audiences du talk. En effet, du lundi 6 au vendredi 10 février 2023, la dernière partie de Touche pas à mon poste a convaincu 1,82 million de téléspectateurs entre 20h57 et 21h15 en moyenne, soit 8,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme est en progression de 0,1 point sur une semaine, malgré son record de la semaine précédente. Sur les cibles commerciales, C8 s’est classée quatrième chaine nationale avec des scores de plus de 10%.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 19h30 sur C8.