Toutelatele

Touche pas à mon poste : Raquel Garrido sèchement recadrée, Cyril Hanouna et C8 n’en démordent pas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/03/2021 à 09:28 Mis à jour le 26/03/2021 à 09:32

Le piège tendu à Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin, l’égalité hommes-femmes dans le milieu du football et la crise sanitaire ont alimenté Touche pas à mon poste, animé par Cyril Hanouna ce jeudi 25 mars 2021 sur C8.

Après avoir consacré son début de semaine à l’affaire Pierre Ménès et au sexisme dans le milieu du sport, Cyril Hanouna a dévié sur un nouveau sujet lié au football et aux femmes, à savoir les salaires. Ce jeudi 25 mars 2021, l’animateur de Touche pas à mon poste a profité de la visite de Meghan Rapinoe à la Maison-Blanche pour convier Daniel Riolo et Raquel Garrido.

Daniel Riolo pointe le succès de Cyril Hanouna

Sans surprise, le compagnon de la chroniqueuse Géraldine Maillet et la Chilienne de naissance n’ont pas du tout soumis le même point de vue. Le membre historique de l’After Foot s’est accroché avec l’avocate de La France Insoumise en indiquant pourquoi il était impossible d’accorder les mêmes revenus aux femmes dans le milieu du football : « Si l’émission TPMP est présentée par quelqu’un d’autre que Cyril Hanouna, elle fait la moitié de l’audience. Donc, c’est normal qu’il y ait quelque chose qui le distingue, or, vous, vous vous braquez sur homme / femme, mais si dans le football, la femme fait la moitié de l’audience... ».

Raquel Garrido, quant sa part, a dénoncé les dérives de ce sport : « Le football a évolué et est financé par les droits TV. Quand la fédération a vendu 1 milliard les lots, ce système ne marche pas, il n’est pas sain... Je pense que cela ne favorise pas l’équité salariale ». Les chroniqueurs du plateau ont marqué à plusieurs reprises leur désaccord envers la participante régulière à Balance ton post et Cyril Hanouna est intervenu pour la prévenir qu’elle « mélangeait tout » tout en interrompant sa démonstration.

C8 équilibre ses forces

Après une première partie suivie par 984 000 Français et 3.9% d’entre eux devant le petit écran, l’épilogue a pu compter sur 1.38 million de fanzouzes et 5.5% du public âgé de 4 ans et plus. De quoi parfaitement se stabiliser par rapport à la veille. Sur la semaine, le talk a séduit 7.9% des femmes de moins de 50 ans, 9% des 25-49 ans et 9.8% des 15-34 ans.