Toutelatele

Touche pas à mon poste : un boycott sur C8, Cyril Hanouna piégé par Quotidien ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/01/2022 à 09:11 Mis à jour le 12/01/2022 à 09:43

Cyril Hanouna, qui a lancé un appel au boycott des Victoires de la musique, a accusé des audiences en baisse avec TPMP le mardi 11 janvier 2022 sur C8. Quotidien a agrémenté son succès sur TMC.

Ce mardi 11 janvier 2022, C8 commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Au cours de son rendez-vous quotidien, Cyril Hanouna a vivement réagi à la liste des nommés pour la 37e édition des Victoires de la musique.

L’édition 2022 des Victoires de la musique sera diffusée par France 2 le vendredi 11 février en première partie de soirée. La cérémonie, qui sera orchestrée par Olivier Minne et Laury Thilleman, vient de dévoiler la liste des artistes nommés. En la découvrant, Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule dans TPMP et a même appelé au boycott.

Cyril Hanouna lance un boycott dans TPMP

Cyril Hanouna a fustigé que Grand Corps Malade, le plus grand vendeur de disques de l’année, ne fasse pas partie des nommés des Victoires de la musique 2022. « Je demande à tout le monde de boycotter cette merde sans nom, c’est une supercherie, une énorme mascarade. C’est honteux ! », a-t-il lancé, tout en déplorant l’absence d’autres artistes tels que Gims, Jul ou Ninho.

À l’image de certains de ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a jeté le trouble sur les Victoires de la musique. Selon lui, le jury prendrait soin d’écarter tout artiste ne travaillant pas avec certains labels. Ce qui est le cas de Grand Corps Malade. « C’est une cooptation entre grandes maisons de disques (…) Je boycotterai aussi », a lâché Gilles Verdez.

TPMP recule, Quotidien leader des talks

En moyenne, TPMP a établi sa P1 à 977.000 téléspectateurs, soit 4.3% de l’ensemble du public. Un score en baisse de 0.6 point par rapport à lundi. Puis, Cyril Hanouna a recueilli le témoignage d’Ali, homme traîné par une voiture à Noisy-Le-Sec. La P2 de TPMP a suscité la curiosité de 1.74 million de Français, soit 7.4% des quatre ans et plus.

La deuxième partie de Touche pas à mon poste a accusé une perte de 0.7 point par rapport à lundi. Cyril Hanouna a vu le leadership des talks revenir à Quotidien. Sur TMC, l’émission de Yann Barthès a régné sur la TNT en établissant sa P2 à la présence de 1.79 million de téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public. Un score en progression de 0.2 point sur une journée.