Toutelatele

Touche pas à mon poste : un chroniqueur de C8 condamné, Cyril Hanouna accusé en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/02/2022 à 17:58 Mis à jour le 03/02/2022 à 18:09

Cyril Hanouna est accusé de surreprésenter Eric Zemmour dans ses émissions. Le ton est monté avec Ali Rabeh dans TPMP le mercredi 2 février 2022 sur C8.

Depuis 2012, Cyril Hanouna officie au quotidien en access prime time sur le canal 8 de la TNT. Son émission, Touche pas à mon poste , ne lui a pas permis de se faire que des amis à la télévision. A l’image de ses chroniqueurs, il n’a pas hésité à donner des avis bien tranchés sur le petit écran.

Gilles Verdez condamné par un animateur de M6

Gilles Verdez s’est rapidement imposé comme l’une des grandes gueules de la bande de Touche pas à mon poste. Il n’a pas mâché ses mots pour donner son point de vue sur des émissions telles qu’Enquête exclusive. S’estimant victime d’un acharnement, Bernard de la Villardière a porté l’affaire en justice. Il a réussi à faire condamner Gilles Verdez pour diffamation.

Au cours d’un entretien à L’instant De Luxe, Bernard de la Villardière a expliqué pourquoi il n’irait plus dans Touche pas à mon poste. « Parce que ça s’est mal passé. On ne retourne pas dans un marigot, dans lequel vous avez fait une mauvaise expérience ! Ils ne parlent plus de moi et moi, je m’évertue à ne plus parler d’eux ! », a expliqué le présentateur d’Enquête exclusive, magazine diffusé tous les dimanches en deuxième partie de soirée sur M6.

Cyril Hanouna, quant à lui, orchestrait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le mercredi 2 février 2022. Au cours de sa deuxième partie, suivie par 1.63 million de téléspectateurs (7.3% du public), l’animateur star de C8 a confronté Jordan Bardella du Rassemblement national au maire de Trappes, Ali Rabeh. Celui-ci a reproché à Cyril Hanouna de surreprésenter Eric Zemmour dans ses émissions. Une attaque qui a littéralement fait sortir de ses gonds l’animateur-producteur.

Cyril Hanouna s’emporte contre Ali Rabeh dans TPMP

« Là, vous dites une énorme bêtise encore une fois ! (…) La malhonnêteté de ce sondage et de ces chiffres. Qu’est-ce qu’ils ont fait cette bande d’abrutis ? Ils ont pris le mois de décembre où Eric Zemmour était dans son ’Face à Baba’ où il a passé 3h ! », s’est emporté Cyril Hanouna, tout en accusant Ali Rabeh de se livrer à de la diffamation.

Ali Rabeh ne s’est pas laissé démonter. Le maire de Trappes a continué de marteler que le groupe Canal+, propriétaire de C8, donnait en grande majorité la parole à l’extrême droite. « Quand vous venez sur un plateau, bossez un peu (...) Vous dites une énorme connerie ! (...) Arrêtez de parler, c’est insupportable ! C’est la technique de Jean-Luc Mélenchon, tu ne me laisses pas parler… », s’est agacé Cyril Hanouna.