Toutelatele

Touche pas à mon poste : une ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna balance, C8 s’affole

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/12/2022 à 09:20 Mis à jour le 28/12/2022 à 09:39

Parallèlement à des révélations explosives d’une de ses anciennes chroniqueuses, Cyril Hanouna a récolté des audiences en forte hausse pour C8 avec Touche pas à mon poste le mardi 27 décembre 2022.

Après des débuts remarqués sur France 4, chaîne où il a été proposé le jeudi en deuxième partie de soirée, Touche pas à mon poste a été promu par Canal+. Ce dernier a propulsé le talk de Cyril Hanouna au quotidien en access prime time via sa propriété, D8, renommée C8 depuis.

Les révélations explosives d’Enora Malagré sur son départ de TPMP

Au fil des années, Enora Malagré s’est imposée comme l’une des figures incontournables de Touche pas à mon poste. En plein succès, elle a choisi de claquer la porte du talk de Cyril Hanouna. À l’aube des fêtes de Noël 2022, elle a accepté de revenir, pour le journaliste David Barbet, sur son départ de TPMP. Et elle n’a pas hésité à balancer sur son passé de chroniqueuse de Cyril Hanouna.

« Je sais que ce n’était pas vraiment moi dans l’émission. Personne n’a compris qu’on me demandait de dire des trucs. Mon boulot était de jouer la fille qui gueulait, la fille insolente. J’étais payée pour ça. Si j’étais comme ça dans la vie, je n’aurais pas d’amis... », a lâché Enora Malagré, tout en soulignant qu’elle était encore aujourd’hui amie avec Cyril Hanouna.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Depuis le jeudi 15 décembre, Touche pas à mon poste n’est plus programmé en inédit sur C8. Cyril Hanouna en vacances, le canal 8 de la TNT a basculé son talk en best of. Une nouvelle sélection des meilleurs moments de TPMP a été distillée le mardi 27 décembre en access prime time.

Le best of de Touche pas à mon poste, proposé entre 20h09 et 21h13, a successivement attiré 341.000 et 859.000 téléspectateurs, soit 1.7% et 4.5% de l’ensemble du public. Dans la foulée d’une première partie, en hausse de 0.1 point par rapport au mardi 20 décembre, C8 a vu sa courbe s’affoler. Cyril Hanouna lui a permis de bondir, avec la deuxième partie de TPMP, de 1.5 point sur une semaine.