Toutelatele

Touche pas à mon poste : Valérie Benaïm fait moins bien que Cyril Hanouna

Marion Olité
Publié le 07/12/2013 à 11:23 Mis à jour le 07/12/2013 à 12:18

Chaque soir de la semaine, Cyril Hanouna anime l’émission  Touche pas à mon poste  , qui décrypte l’actualité des médias dans la joie et la bonne humeur, à partir de 18h30 sur D8.

Mais ce vendredi 6 décembre, les fans de l’émission ont eu la surprise de découvrir l’absence de son charismatique présentateur, remplacé au pied levé par Valérie Benaïm. Après la polémique autour du voyage au Brésil offert par Cyril Hanouna la veille, l’animateur s’est octroyé un jour de repos. Lors de l’émission du jeudi 5 décembre, il s’en était pris aux journalistes qui avaient relevé une erreur dans son cadeau. Cyril Hanouna ne pouvait pas offrir de voyage au Brésil au moment de la Coupe du Monde 2014, entre 12 juin au 13 juillet 2014 inclus. Il a donc bien offert le voyage à deux téléspectateurs, mais en dehors de ces dates.

« On offre un voyage au Brésil, on est content de l’offrir aux téléspectateurs [...] Et après je me fais engueuler. Les gars ils font rien, ils sont derrière l’ordinateur, et »Hanouna il arnaque« , ben offrez un voyage au Brésil et arrêtez de me prendre la gueule. » avait-il lancé.

Entourée de Christophe Carrière, Gilles Verdez ou encore Jean-Luc Lemoine, Valérie Benaïm a donc assuré l’émission de vendredi, en recevant Lorie et Marion Game. L’absence de Cyril Hanouna a quelque peu pesé sur les performances de l’émission, et ce malgré la présence du Téléthon à la même heure sur France 2. Un million de téléspectateurs ont été au rendez-vous, soit 5.3% de part d’audience.

Touche pas à mon poste revient du lundi au vendredi, à 18h30 sur D8.