Toutelatele

Touche pas à mon poste : Enora Malagré répond aux insultes, Karine Le Marchand recadre les chorniqueurs, succès d’audience pour C8

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/01/2017 à 09:03 Mis à jour le 03/01/2017 à 09:07

Touche pas à mon poste a débuté l’année sur C8 avec un nouveau redécoupage de l’émission ce lundi 2 janvier 2017. Cyril Hanouna a commencé son talk-show avec un jeu où un téléspectateur et un chroniqueur ont pu gagner une photo des pieds de Valérie Benaïm.

Par la suite, différentes informations ont été commentées, dont le salaire des présentateurs télévisés, le départ de TF1 de Catherine Laborde, mais aussi la polémique autour du message sur la sécurité routière porté par Enora Malagré. Défendue par ses acolytes, la chroniqueuses a tenu à répondre aux insultes dont elle a fait l’objet.

Dans le même temps, l’invitée du jour, Karine Le Marchand, n’a pas hésité à pointer du doigt le buzz médiatique absolu autour de chaque intervention des personnalités du monde la télévision, tout en reprochant également aux chroniqueurs de l’émission d’être parfois très rudes. L’animatrice de L’amour est dans le pré est venue avec trois agriculteurs sur le plateau, des figurants, avant une demande en mariage en direct.

Le talk-show a rassemblé 1.82 million de téléspectateurs pour son retour, soit 7.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Il s’agit du record de la saison pour le programme, leader TNT. La première partie a été regardée par 1.25 million de français (5.9% du public), tandis que TPMP, c’est que du kiff a séduit 1.67 million d’amateurs, soit 6.1% de part d’audience.