Toutelatele

Tous en cuisine (bilan d’audience) : Cyril Lignac a perdu la recette sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/09/2020 à 11:04 Mis à jour le 06/09/2020 à 20:24

Les audiences de Tous en cuisine s’effritent de jour en jour sur M6. Après une semaine convaincante, celle écoulée du 31 août au 4 septembre a de quoi inquiéter Cyril Lignac.

Après une première salve positive sur M6, Cyril Lignac a rempilé aux commandes de Tous en cuisine, programme culinaire dans lequel le chef concocte des recettes en direct, accompagné d’invités anonymes et de personnalités. Force est de constater que la rentrée des chaînes concurrentes a considérablement affaibli la formule.

Voyage au Japon

Dans l’édition du vendredi 4 septembre, le chef a reçu physiquement Hirose Abe, un artisan-créateur de sushis depuis 2013. Des sushis et california rolls ont été au menu et l’actrice Alice Pol a su en profiter à souhait. Avant de passer aux choses sérieuses, Cyril Lignac précisé que le thon pouvait aisément remplacer le saumon si ce produit ne convenait pas à certains gourmands. Hirose Abe a passé un coup d’accélérateur sur le final car le temps a commencé à manquer. En fin de partie, le chef a complimenté ses convives, parvenus - du moins dans la forme - à reproduire parfaitement l’un des plats les plus populaires du Japon.

Cyril Lignac perd plus de deux points en une semaine

Dans la dynamique des précédents jours, le rendez-vous a cédé du terrain et concédé à nouveau sa pire performance depuis sa rentrée. Malgré un lead-in plus que satisfaisant avec Les Reines du shopping (8.8%), Tous en cuisine a réuni 1.02 million de fidèles, soit une part de marché à hauteur de 7.7% et une quatrième baisse consécutive pour l’access de M6. Il faut remonter aux tous premiers numéros diffusés fin mars pour retrouver d’aussi faibles résultats.

Cette semaine, en moyenne, Tous en cuisine a convaincu 1.26 million de téléspectateurs et 8.6% d’entre eux, contre 1.54 million et 10.9% des 4 ans et plus la semaine passée.