Toutelatele

Tous en cuisine : Cyril Lignac repousse encore Stéphane Plaza après de nouveaux succès d’audience sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/04/2020 à 17:12

Le succès de Tous en cuisine incite M6 à renouveler de semaine en semaine la présence de Cyril Lignac en access, au détriment de Stéphane Plaza et de sa compétition Chasseurs d’appart.

Ce vendredi 24 avril, Cyril Lignac achèvera une nouvelle semaine de son divertissement gourmand, Tous en cuisine, qui permet à M6 de goûter au luxueux podium des audiences en access. Une denrée rare ces dernières années pour la chaîne, habituée à jouer les seconds couteaux.

Succès de la cuisine à la maison

La veille, Eden Hazard, star du Real Madrid, a constitué un invité de prestige auprès du chef qui a enfilé le tablier pour concocter des petits pois vinaigrette au curry et yaourt acidulé, ainsi qu’un cordon bleu avec écrasé de pommes de terre. L’attaquant s’est entouré de ses deux garçons, vêtus d’un maillot de la sélection belge et du club merengue, tous deux floqués du nom de leur papa.

Jérôme Anthony était lui aussi dans sa cuisine, tout comme Arthur et Danielle du « Studio Danielle ». Après quelques taquineries, tout ce petit monde s’est concentré sur les casseroles.

Performances équilibrées pour Cyril Lignac

2.09 millions de Français ont été attentifs aux conseils culinaires de l’Aveyronnais, correspondant à une part de marché à hauteur de 12.2%, en retrait de 0.2 point d’un rendez-vous sur l’autre. Comme les précédents jours, M6 a investi la troisième place du classement, derrière N’oubliez pas les paroles et le 19/20 national.

Avant de concocter à partir de 18h45 un taboulé vert aux crevettes ainsi qu’un cookie deux chocolats, sous les yeux d’Elodie Gossuin, Cyril Lignac peut se targuer d’avoir séduit 2.34 millions d’inconditionnels et 12.5% des téléspectateurs depuis le début de la semaine.

Lors de son arrivée sur l’antenne le mardi 24 mars, Tous en cuisine n’était prévu que pour une durée de deux semaines. Or, l’émission culinaire est assurée d’une présence jusqu’au vendredi 15 mai avant un éventuel prolongement selon l’actualité.