Toutelatele

Tous en cuisine : incident pour Cyril Lignac, audiences au plus bas, QVGDM nargue M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/06/2020 à 10:19 Mis à jour le 03/06/2020 à 10:35

Au cours de Tous en cuisine, Cyril Lignac a été victime d’une panne d’électricité en direct. L’émission de M6 a atteint un triste record en audience.

Depuis la mi-mars, Stéphane Plaza a délaissé sa présence quotidienne sur M6 au profit de Cyril Lignac. Le juré du Meilleur pâtissier a pris les commandes de Tous en cuisine dans le carrefour stratégique de l’access prime time.

« Tout a sauté chez moi ! »

Après avoir établi une série de records pendant le confinement, le nouveau pari quotidien de la Six marque le pas. Ce mardi 2 juin, Cyril Lignac n’a pas réussi à inverser cette tendance. L’émission a été marquée par un incident technique. Au retour d’une coupure publicitaire, le chef a soudainement disparu. Jérôme Anthony a tenté de combler son absence, avant que Cyril Lignac explique avoir été victime d’une panne d’électricité. « Tout a sauté chez moi ! Je n’ai plus d’électricité », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « Je ne peux pas allumer la casserole... ».

QVGDM s’impose avec Cyril Féraud

Si Jérôme Anthony a repris le flambeau de la recette du jour, Tous en cuisine a battu un triste record en audience. Le divertissement, qui sera remplacé par Chasseurs d’appart dès le lundi 15 juin, a enregistré son plus faible niveau en nombre d’individus en se limitant à 1.34 million de téléspectateurs, soit 9.5% du public. M6 a été devancée par Qui veut gagner des millions à la maison, où Camille Combal a reçu Cyril Féraud face à 2.06 millions de curieux (13.6% du public). Toutefois, la Six peut se targuer d’avoir été leader sur le public féminin grâce à une part de marché de 17%.