Toutelatele

Tous les favoris en danger !

Publié le 03/12/2007 à 19:39 Mis à jour le 03/12/2007 à 19:41

Comme chaque dimanche, les académiciens doivent passer leurs évaluations. Cette semaine, l’exercice est axé sur l’interprétation. Mais les choix de certains élèves s’avèrent suicidaires. La première à en faire les frais est Eva. La jeune fille opte pour Dis lui toi que je t’aime de Vanessa Paradis. Aussitôt la porte fermée, Raphaëlle Ricci fait part de son commentaire : « Je vais essayer d’être gentille : j’en peux plus d’Eva ». « Elle a voulu faire à sa sauce mais quand on n’a pas de sauce... », rajoute Jasmine Roy. « Elle croit qu’elle fait des progrès », conclut Richard Cross.

Quentin n’a pas plus de chance avec Angels de Robbie Williams. Vu la difficulté du titre, il tente de passer en voix pleine les notes aigues mais ne peut s’empêcher d’enchaîner les tics. « Il fait pédant derrière son micro », constate Matthieu Gonet. En effet, le look du jeune homme exaspère au plus haut point le corps professoral. Raphie se dit « gavée » que l’élève souhaite trop jouer sur son apparence. Quant à Jasmine, elle utilise même la notion de « presque ringard » !

Sevan ne déroge pas à la règle et sa performance sur Sexyback n’est pas du goût du jury. Si Matthieu avoue ne pas vraiment avoir d’avis sur le moment, on assiste à un véritable lynchage par le répétiteur lors du conseil des professeurs : « J’ai détesté la prestation de Sevan, c’était vulgaire, misogyne, on était dans les archétypes de ce que je déteste dans le rap (...) C’est l’antithèse du Sevan que j’adore, qui est un mec élégant (...) mais qui se la joue gros beauf, gros relou ».

Même Maureen ne fait pas l’unanimité ! « Les gens qui n’arrêtent pas de se parodier, ça m’énerve », déclare Matthieu Gonet. A croire que tous les favoris se retrouvent, cette fois, en bas du tableau. Le « Top 5 » de la semaine prochaine s’annonce donc des plus surprenants. En attendant, Eva (8.79), Quentin (11.21), Mathieu (11.67) et Sevan (11.71) sont convoqués pour le rattrapage !