Tout le monde veut prendre sa place : chute des audiences de Laurence Boccolini sur France 2, Nagui regretté ?

Depuis le 9 août 2021, Laurence Boccolini a remplacé Nagui à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Sur un an, le jeu est toujours en baisse d’audience.

Publié le dimanche 19 décembre 2021 à 11:42
par
Tout le monde veut prendre sa place : chute des audiences de Laurence Boccolini sur France 2, Nagui regretté ?
©Capture France 2 

Après 15 ans d’animation, Nagui a décidé de quitter l’animation de son jeu du midi Tout le monde veut prendre sa place . Le 9 août 2021, Laurence Boccolini lui a succédé et la formule du jeu a légèrement changé avec l’intégration d’une question générale pour les six candidats au début et à la fin de la première manche.

Quelle audience pour Tout le monde veut prendre sa place ?

Entre le lundi 14 et le jeudi 17 décembre 2020, Tout le monde veut prendre sa place avec Nagui réunissait en moyenne 1,76 million de fidèles, soit près de 18 % de part de marché sur les quatre ans et plus. À noter la performance du jeudi 17 décembre 2020 avec 1,85 million de personnes au rendez-vous, soit 19,2 % de part d’audience. Le programme avait alors à l’époque gagné 2,2 points d’audience par rapport à la veille. À noter également qu’à cette période, la fin du deuxième confinement était levée le 15 décembre.

Pour Laurence Boccolini, entre le lundi 13 et le jeudi 16 décembre 2021, Tout le monde veut prendre sa place a séduit en moyenne près de 1,42 million de téléspectateurs, soit 16 % de l’ensemble du public. La meilleure performance de la semaine a été réalisée le lundi 13 décembre avec 1,48 million de curieux, soit 16,5% du public présent devant la télévision. Deux jours plus tard, Laurence Boccolini enregistre son moins bon score avec 15,6 % de part de marché.

Nagui plus fort que Laurence Boccolini sur France 2

Ainsi, en moyenne sur un an, Tout le monde veut prendre sa place a perdu 2 points de part audience. Il s’agit d’une baisse conséquente dans un carrefour peu concurrentiel. Nagui faisait donc mieux que Laurence Boccolini. Depuis son arrivée, l’animatrice n’a connu que trois champions : Samuel, Jérémy et Isabelle, championne actuelle qui compte plus de 50 victoires. Ils sont restés longtemps dans le fauteuil, ce qui aurait pu attirer davantage de téléspectateurs.

Mais, face à Nagui ou Laurence Boccolini, Jean-Luc Reichmann et Les 12 coups de midi sur TF1 reste le leader incontesté avec des scores qui tournent régulièrement autour de 30 à 35 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Si la chaîne publique déclare publiquement être satisfaite des performances de Tout le monde veut prendre sa place, il a fort à parier qu’elle suit de près la baisse des audiences de son jeu phare de la mi-journée au même moment où Nagui lui assure toujours un succès en access prime time avec N’oubliez pas les paroles .

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche à 11h55 sur France 2.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   NAGUI   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022