Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini affole France 2, l’élimination du champion Mathieu ?

dimanche 31 juillet 2022 à 10:46 |
Capture France 2

Laurence Boccolini a sensiblement dynamisé l’audience de France 2 avec Tout le monde veut prendre sa place face aux 12 coups de midi de TF1 le samedi 30 juillet 2022.

A l’aube de la saison 2021/2022, Laurence Boccolini s’est vue confier la présentation d’un nouveau jeu par France 2. La chaîne publique a choisi l’ancienne reine des divertissements de TF1 pour succéder à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place .

Quelle suite pour Mathieu dans « TLMVPSP » ?

Laurence Boccolini arbitrait une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place le samedi 30 juillet 2022. Le jeu, produit par Effervescence, a été centré sur la suite du parcours de Mathieu. Le champion s’est présenté aux téléspectateurs de France 2 en présence d’une cagnotte de 47.800 euros de gains. Six nouveaux candidats sont venus avec la ferme intention de signer une fin de règne.

En finale, Mathieu a été opposé à Maud. Il a choisi de lui réserver le thème « Abolition de l’esclavage ». Le champion a surpris Laurence Boccolini en optant pour des questions autour des mammouths. Un choix qui s’est avéré gagnant. Mathieu a échappé à l’élimination. Il a aligné une soixante-treizième victoire dans Tout le monde veut prendre sa place en remportant son duel sur le score de 13 à 8 points.

Quelle audience pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Tout le monde veut prendre sa place, à l’issue duquel Mathieu a porté sa cagnotte à 48.600 euros de gains, a suscité l’intérêt de 1.41 million de téléspectateurs entre 11h56 et 12h48. Laurence Boccolini a établi sa part de marché à 17.9% auprès des quatre ans et plus. De quoi lui permettre d’affoler la courbe d’audience de France 2. Celle-ci a bondi de 2.3 points par rapport au samedi 23 juillet.

Le leadership des audiences est revenu à TF1. Sur cette dernière, Jean-Luc Reichmann, qui a accusé un sévère échec en soirée, a régné en maître en réunissant 2.47 millions de téléspectateurs, soit 33.5% de l’ensemble du public, devant Les 12 coups de midi entre 11h48 et 12h44. Toutefois, en comparaison au samedi 23 juillet, la chaîne privée a accusé un recul de 0.9 point.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LAURENCE BOCCOLINI    TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »