Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini bouleversée, le champion Mathieu battu sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/07/2022 à 10:44 Mis à jour le 18/07/2022 à 10:55

Laurence Boccolini a retrouvé sa case du déjeuner avec Tout le monde veut prendre sa place le dimanche 17 juillet 2022. Elle s’y est avérée combattive pour France 2 en audience.

Après avoir perdu Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, jeux supprimés en fin de matinée malgré des audiences correctes, Laurence Boccolini s’est vue confier un nouveau rendez-vous quotidien par France 2. Elle a succédé à Nagui à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place .

Des déprogrammations pour Laurence Boccolini

Sur les premiers jours de juillet 2022, Laurence Boccolini a subi un bouleversement. Son jeu, Tout le monde veut prendre sa place, a été, à de nombreuses reprises, déprogrammé au profit du Tour de France. Cela a été le cas le samedi 16 juillet. L’ancienne reine des divertissements de TF1 a retrouvé sa case du déjeuner le dimanche 17 juillet. « TLMVPSP » a été centré sur la suite du parcours de Mathieu.

Mathieu, déjà en possession d’une cagnotte de 45.800 euros de gains, a acté une soixante-deuxième participation aux côtés de Laurence Boccolini. Six nouveaux adversaires se sont présentés avec la ferme intention de s’emparer de son fauteuil de champion. Mathieu n’en est pas ressorti battu. Il a aligné une nouvelle victoire, tout en portant sa cagnotte à 46.600 euros de gains.

Quelle audience pour Tout le monde veut prendre sa place face aux 12 coups de midi ?

Pour son retour, Tout le monde veut prendre sa place a suscité l’intérêt de 1.35 million de Français entre midi et 12h50. Sa part de marché s’est établie à 15.2% auprès des quatre ans et plus. En comparaison à son dernier dimanche de présence, soit le 3 juillet, Laurence Boccolini s’est avérée combattive pour France 2. Une hausse de 0.1 point a été enregistrée.

De son côté, TF1 misait sur Les 12 coups de midi. Le jeu de Jean-Luc Reichmann, où le champion Yaël s’est révolté, a amusé 2.76 millions de téléspectateurs entre 11h52 et 12h46. Il a établi sa part de marché à 32.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à son dernier dimanche de présence, soit le 10 juillet, le divertissement d’Endemol a accusé un net recul de 2.6 points.