Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini impactée en audience après la fin du champion Samuel ? (bilan)

Plus d’un moins après ses débuts aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini accuse le coup en audience. Les deux dernières semaines ont confirmé les difficultés du moment.

Publié le lundi 20 septembre 2021 à 19:01
par
Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini impactée en audience après la fin du champion Samuel ? (bilan)
©Capture France 2 

Un premier chamboulement a marqué le début de l’ère Laurence Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place. En effet, Samuel, le champion présent lors des adieux de Nagui et de la première de sa remplaçante, a chuté face à Jérémy. Une deuxième défaite synonyme d’élimination puisque son bourreau a refusé les 7 500 euros « offerts » par son adversaire.

Samuel, un champion fragile

Contrairement à Bruno qui caracole au sommet des 12 coups de midi avec une première place marquée au fer rouge, Samuel aura échoué à intégrer le top 10 puisqu’il s’est arrêté à 74 victoires et une 12e place, Françoise refermant ce top 10 avec 78 succès et une cagnotte s’élevant à 71 700 euros. Alors que le parcours marathonien des candidats de jeux télévisés sont bien souvent porteurs d’audience, l’animatrice n’a su en tirer profit avec un Samuel présent depuis le 8 juin dernier.

A plusieurs reprises, l’occupant du fauteuil rouge a vacillé et n’a atteint le cap des 20 points qu’à de rares exceptions. Récemment, il s’en est même sorti avec un match conclu par le score de (3-3). Les téléspectateurs n’auront été qu’à moitié surpris par la sortie de route du champion.

Un mois de septembre difficile pour TLMVPSP

Pas de quoi faire les affaires de Laurence Boccolini puisque les performances en dents de scie de Samuel n’ont pas aidé cette dernière à fidéliser son public. Pour les dix numéros en semaine proposés du 6 au 17 septembre 2021, le jeu de culture générale a séduit 1.3 million de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 16%.

Dans le détail, la deuxième semaine du mois de septembre a permis à Tout le monde veut prendre sa place de fidéliser 1.31 million de personnes, soit 16% du public. Au même moment, Les 12 coups de midi ont rassemblé plus du double avec une moyenne de 3.03 millions de Français, soit 37.2% de part d’audience

Une semaine plus tard, Laurence Boccolini conservait son public de fidèles à l’identique (16.1%) pendant que Jean-Luc Reichmann perdait légèrement en puissance en passant sous la barre des 3 millions (36.7%).

En raison de la diffusion du Tour de France sur la même période d’analyse l’an dernier dans la case de Tout le monde veut prendre sa place, aucune comparaison n’est possible pour le moment avec la version menée de Nagui.

Ce lundi 20 septembre, le bourreau de Samuel, Jérémy, a aligné un quatrième succès pour obtenir une cagnotte à hauteur de 4 100 euros. Il doit atteindre 9 700 euros pour ne pas regretter la proposition du champion sortant.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 4 décembre 2021) : Mongeville deux fois plus fort que TF1, Echappées belles menace le Téléthon

Audiences TV Prime (samedi 4 décembre 2021) : Mongeville deux fois plus fort que TF1, Echappées belles menace le Téléthon


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021