Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini perd sa championne, France 2 bascule avec Claire

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/03/2022 à 10:45

Deux jours après perdu sa championne Isabelle, Laurence Boccolini a accusé des audiences en baisse pour la suite du parcours de Claire dans Tout le monde veut prendre sa place le mardi 8 mars 2022 sur France 2.

Le dimanche 6 mars 2022, Tout le monde veut prendre sa place a été secoué par un coup de théâtre. Le jeu d’Effervescence, orchestré par Laurence Boccolini depuis la rentrée, a perdu sa championne. Isabelle a été éliminée par Claire après 104.700 euros gagnés en 109 victoires.

Claire est parvenue à s’accrocher à son fauteuil le lundi 7 mars. La nouvelle championne de Laurence Boccolini a remis son titre en jeu dans Tout le monde veut prendre sa place le mardi 8 mars. Elle a débuté sa troisième participation en présence d’une cagnotte de 3.900 euros. Six nouveaux candidats se sont présentés à partir de 11h55 sur France 2.

Claire continue de régner sur France 2

À l’issue de la seconde manche de sélection, Marion a été désignée comme challenger. En finale, elle s’est vue réserver des questions sur l’histoire de la photo par Claire. La championne, qui a testé ses connaissances sur les femmes de pouvoir, a remporté le duel sur le score de 15 à 8 points. L’occasion pour elle de porter sa cagnotte à 4.700 euros.

Côté audience, Laurence Boccolini a affiché des performances renversantes pour France 2. La chaîne publique a basculé à 1.55 million de téléspectateurs, soit 17% de l’ensemble du public, avec la suite du parcours de Claire. En comparaison au lundi 7 mars, Tout le monde veut prendre sa place, jeu qui a été orchestré par Nagui jusqu’à l’été 2021, a accusé un score en recul de 0.9 point.

TF1 maître des audiences avec Les 12 coups de midi

De son côté, TF1 n’a laissé aucune chance à la concurrence avec Les 12 coups de midi. Le jeu d’Endemol, orchestré par Jean-Luc Reichmann et centré sur la suite du parcours de Laurent, a passionné 2.92 millions de téléspectateurs, soit 33.7% de l’ensemble du public. La Une s’est également imposée sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible où sa part de marché s’est élevée à 21%.