Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini s’agace contre un candidat, France 2 sanctionnée, Sébastien éliminé ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/04/2023 à 11:49

Dans le numéro de Tout le monde veut prendre sa place diffusé le jeudi 13 avril 2023, Laurence Boccolini s’est agacée contre un candidat, avant de faire un reproche à deux d’entre eux sur France 2.

Laurence Boccolini était à nouveau aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 13 avril 2023. Elle a commencé par accueillir Sébastien, auteur d’une prestation légèrement décevante hier, qui ne l’a pas pourtant pas empêché de remporter une nouvelle victoire.

Six candidats se présentaient face à lui ce jeudi : Caroline, Guillaume, Nathalie, Magali, Thierry et Florian. Ce dernier a indiqué qu’il était dentiste et qu’il enseignait, avant de préciser qu’il donnait des cours en chirurgie dentaire. Récemment rembarré dans l’émission, Laurence Boccolini a été agacée par cette dernière explication, la trouvant évidente : «  Je me doute bien ! ».

Sébastien très détendu sur France 2

Le thème de la « Compet » était : « ça colle ! ». Alors que Magali n’a pas donné la moindre réponse pour la première question, Thierry a fait la même erreur lors de la seconde. Laurence Boccolini leur a donc adressé un reproche : « Faut que vous appuyiez sur les boutons !  ».

Opposé à Florian lors du duel, Sébastien a choisi de répondre à des questions sur l’athlétisme. Grand amoureux de sport, le champion a plusieurs fois montré ses grandes connaissances dans ce domaine.Visiblement détendu , il s’est mis à rire après avoir donné une mauvaise réponse, une attitude que n’a pas comprise Laurence Boccolini : « C’est pas drôle pourtant ! ».

Tout le monde veut prendre sa place largement battu

Sébastien sentait qu’il avait ce duel bien en main, et il ne s’est pas trompé : il l’a facilement emporté sur le score de 23 à 6. Cette 107e victoire lui permet de monter sa cagnotte à 93 800 euros. Ce samedi 15 avril 2023, il pourrait devenir le neuvième meilleur champion de l’histoire du jeu.

Ce numéro du jeu de France 2 a été suivi par 1,59 million de curieux, soit 17,5% des quatre ans et plus présents sur sa tranche horaire. Il subit donc une légère perte de 0,2 point de part d’audience sur un an.

En attirant 8,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, France 2 se classe troisième chaîne nationale sur la cible commerciale. La chaîne publique est sanctionnée en étant largement devancée par les 12 coups de midi . TF1 a rassemblé 30,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, soit 3,6 fois plus que France 2.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.